Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un parc à thème chinois prévu au Nord de Sydney: une réplique de la cité interdite



Un parc à thème chinois prévu au Nord de Sydney: une réplique de la cité interdite
SYDNEY, mercredi 5 décembre 2012 (Flash d’Océanie) – Un parc conçu autour du thème de la Chine incluant une réplique de l’enceinte de la Cité Interdite devrait être construit prochainement au Nord de Sydney (Australie) sur une superficie de 15 hectares, pour un budget annoncé de plus de quatre cent millions d’euros
Site choisi pour ce parc : la localité de Wyong Shire, à une centaine de kilomètres au Nord de Sydney, rapporte a radio nationale.

On pourra, une fois le projet achevé en 2020, y trouver un temple de neuf étage abritant une statue géante de Bouddha et la réplique d’une ville ancienne de style typiquement chinois des dynasties Ming, Tang et Song, ainsi qu’une salle de spectacle de mille places, des restaurants, des salles de réception et une zone réservée aux enfants autour du thème du panda.
Doug Eaton, le maire de cette collectivité, estime que ce projet devrait rapidement se placer en tête des attractions touristiques australiennes, au plan des parcs de loisirs, au même plan que l’Opéra de Sydney ou de son non moins célèbre pont en forme de porte-manteau.

« Nous voulons devenir la Mecque des touristes et attirer ainsi des millions de dollars dans notre région, ce qui aura bien sûr des retombées importantes au plan de l’économie de la zone », a-t-il déclaré en laissant entendre que le marché ciblé était celui, en pleine expansion, des touristes chinois (environ 400.000 visiteurs par an pour le seul État de la Nouvelle-Galles-du-Sud).
D’ores et déjà, le conseil régional a donné son feu vert pour vendre le terrain requis à la société promotrice, Australian Chinese Theme Park Pty Ltd.
Date prévue du premier coup de pioche : 2015, à commencer par la partie considérée à la réplique de la Cité Interdite.

pad



Rédigé par PAD le Mercredi 5 Décembre 2012 à 04:41 | Lu 439 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués