Tahiti Infos

Un nouvel hôtel 4 étoiles à Raiatea


L'objectif pour les gérants, “proposer un produit axé sur le luxe et l’écologie et qui intègre les trois dimensions fondamentales du développement durable que sont l’économie, l’écologie et le social.”
L'objectif pour les gérants, “proposer un produit axé sur le luxe et l’écologie et qui intègre les trois dimensions fondamentales du développement durable que sont l’économie, l’écologie et le social.”
Tahiti, le 25 octobre 2021 - Nathalie et Didier Candalot, porteurs du projet hôtelier Apatoa Beach & Garden Village, ont présenté, samedi à Tumaraa, les plans de leur futur établissement. Le programme d’investissement consiste en la réalisation d’un hôtel 4 étoiles disposant de 16 clés réparties en bungalows garden comfort, en bungalows beach luxe et une villa panoramique exclusive. L'ouverture est annoncée pour avril 2023. 

Nouveau projet hôtelier aux Îles Sous-le-Vent. Nathalie et Didier Candalot, porteurs du projet hôtelier Apatoa Beach & Garden Village, ont présenté, samedi à Tumaraa, les plans de leur futur établissement qui devrait ouvrir ses portes en avril 2023.  Le futur établissement, qui vise un classement 4 étoiles, disposera de 16 clés réparties en bungalows garden comfort (5), en bungalows beach luxe (10) et une villa panoramique exclusive. Ce programme de construction prévoit par ailleurs la réalisation de plusieurs espaces communs : un restaurant de 60 couverts, un espace bar et terrasse, un spa composé d’un espace soins du corps, soins beauté ainsi qu’une salle de fitness, un espace culturel et événementiel avec notamment la présence d’un marae, une piscine avec bassin et d'une place aménagée. 

L'objectif pour les gérants, “proposer un produit axé sur le luxe et l’écologie et qui intègre les trois dimensions fondamentales du développement durable que sont l’économie, l’écologie et le social”, indique un communiqué de la présidence.  L’architecture s’inspirera de deux coquillages très présents en Polynésie française que sont les “troca” et les “7 doigts”. Toujours dans un souci d’intégration du projet dans l’environnement, des espèces végétales, indigènes pour certaines, seront implantées afin notamment de créer des haies naturelles entre les unités d'hébergement et dans tout l’établissement. 

Enfin, en matière d’emplois et durant la phase de construction, les travaux seront confiés à trois entreprises locales tandis qu’en phase d’exploitation le futur hôtel permettra de créer 25 emplois qui seront recrutés principalement dans la commune de Tumaraa et des communes limitrophes.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 25 Octobre 2021 à 21:23 | Lu 1982 fois