Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un nouvel ambassadeur américain pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon et Vanuatu



Un nouvel ambassadeur américain pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon et Vanuatu
PORT-MORESBY, mardi 4 décembre 2012 (Flash d’Océanie) – Le nouvel ambassadeur des États-Unis résidant en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Walter North, a présenté mardi ses lettres de créances au Gouverneur Général (représentant de la Reine d’Angleterre, qui est le chef de cet État du Commonwealth) Sir Michael Ogio, a annoncé mardi l’ambassade des États-Unis à Port-Moresby.

Ce diplomate de carrière, qui prend ainsi le poste de treizième ambassadeur des États-Unis dans ce pays depuis son indépendance en 1975, avait été nommé mi-juillet 2012 par le Président Barack Obama.
Il est aussi compétent, sur une base non-résidente, dans les archipels voisins et mélanésiens des îles Salomon et de Vanuatu.
Dans son annonce, le Président américain avait ainsi désigné M. Walter North come étant le prochain chef de la mission diplomatique américaine en Mélanésie.

M. North, diplomate de carrière, occupait jusqu’à récemment le poste de directeur de l’agence internationale d’aide au développement (UsAid) pour l’Égypte.
Auparavant, il a occupé des postes similaires comme directeur d’UsAid en Indonésie (2007-2011), en Inde (2000-2004) et en Zambie (1996-2000).
Avant cela, il avait été directeur adjoint de l’agence UsAid en Éthiopie (1992-1996), rappelle la Maison Blanche.
Outre ces postes à l’étranger, toujours au sein de la même structure, M. North a aussi été plusieurs fois en poste au siège UsAid de Washington, en particulier chargé des affaires africaines (2006-2007) ou encore asiatiques (2004-2005).

M. North devrait prochainement remplacer Teddy Taylor, l’actuel ambassadeur des États-Unis dans cette zone, dont le passage, depuis 2009, aura été marqué par l’établissement d’une nouvelle agence régionale UsAid, chargée en particulier de programmes sanitaires et de protection de l’environnement, dans le cadre d’une politique ostensible de réengagement des États-Unis dans la région Pacifique.

pad


Rédigé par PAD le Mardi 4 Décembre 2012 à 05:06 | Lu 405 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués