Tahiti Infos

Un nouveau chef pour la police néo-zélandaise


WELLINGTON, mardi 25 février 2014 (Flash d’Océanie) – Anne Tolley, ministre néo-zélandaise de la police, a annoncé mardi 25 février 2014 la nomination de M. Mike Bush au poste de chef des forces de l’ordre de pays pour un contrat de trois ans, à compter du 3 avril 2014.
Mike Bush, dont la nomination a été entérinée par le Gouverneur Général sur recommandation du Premier ministre John Key, occupait déjà auparavant et depuis avril 2011 les fonctions d’adjoint à l’actuel chef de la police, Peter Marshall.
Spécialisé dans les domaines de la police de prévention et de proximité en milieu communautaire, y compris dans la grande banlieue d’Auckland, il est crédité d’une baisse de 17,4 pour cent du taux de criminalité au cours des trois dernières années.
Mike Bush a aussi été en charge des opérations de maintien de l’ordre lors de la tenue de la Coupe du Monde IRB en Nouvelle-Zélande, en octobre 2011.
Au plan international, il a aussi joué un rôle de premier plan dans le cadre de la participation de la police néo-zélandaise aux opérations de secours et de réhabilitation après le tsunami qui a frappé l’Océan Indien, le 26 décembre 2004.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 26 Février 2014 à 06:09 | Lu 270 fois