Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un nouveau Directeur Général aux commandes d’Air New Zealand



Un nouveau Directeur Général aux commandes d’Air New Zealand
AUCKLAND, mardi 19 juin 2012 (Flash d’Océanie) – La compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé mardi la nomination de son prochain directeur général, en remplacement anticipé de M. Rob Fyfe, qui occupe ce poste depuis 2005 et qui, fin janvier 2012, avait fait connaître sa décision de démissionner de ces fonctions le 31 décembre 2012.

Le nouvel homme choisi pour diriger cette compagnie aérienne est M. Christopher Luxon, a annoncé le Président d’Air New Zealand, John Palmer, au cours d’une conférence de presse.
Il a notamment rappelé les compétences « de classe mondiale » de M. Luxon dans les domaines « stratégique » et « commercial », tout en rendant hommage au travail accompli par Rob Fyfe au cours des sept dernières années.

Christopher Luxon, Néo-zélandais de 42 ans, travaille déjà pour le groupe (depuis 2011), où il dirige actuellement la branche internationale de la société.
Il avait auparavant fait carrière au sein du géant agroalimentaire Unilever à des postes basés en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.

Rob Fyfe avait annoncé son intention de démissionner fin janvier 2012, suscitant déjà à l’époque un vibrant hommage anticipé de la part de John Palmer, Président du Conseil d’Administration de la compagnie.

Ce dernier avait notamment salué l’action de M. Fyfe, qui aurait permis de maintenir Air new Zealand dans la zone de profit « malgré un contexte de turbulences économiques qui ont vu d’autres compagnies perdre des milliards de dollars à travers le monde».

Au cours des six dernières années, la société a traversé des périodes difficiles, y compris au plan opérationnel (avec le crash qui avait fait sept morts -deux Allemands et cinq Néo-zélandais- le 27 novembre 2008 dans le Sud de la France au large de Perpignan d’un appareil Airbus A-320 loué à une société allemande), mais aussi des périodes d’engagement fort à l’occasion de la récente tenue de la coupe du Monde IRB de Rugby en Nouvelle-Zélande.

Rédigé par PAD le Mardi 19 Juin 2012 à 05:55 | Lu 581 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués