Tahiti Infos

Un mort dans une bagarre entre détenus en Guadeloupe


Pointe-à-Pitre, France | AFP | vendredi 14/05/2020 - Un détenu de la maison d'arrêt de Basse-Terre, en Guadeloupe, est mort jeudi soir à la suite d'une bagarre entre prisonniers au sein d'un dortoir, a-t-on appris vendredi de source pénitentiaire.

"Un détenu de la maison d'arrêt de Basse-Terre est mort jeudi soir (19H locales) à la suite d'une rixe (...) dans un dortoir", a-t-on indiqué à l'AFP, confirmant une information de France info, qui précise que le prisonnier a été mortellement frappé "à coup de pic".

"Les détenus étaient huit dans ce dortoir. (...) Un des détenus, grièvement blessé dans la bagarre, est décédé", précise la source pénitentiaire.

"Le Samu a été dépêché sur place mais il n'a pas été possible de ranimer le détenu", selon cette source, qui précise que tous les détenus présents dans ce dortoir ont été placés en garde à vue.

De son côté, la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) indique qu'une enquête a été ouverte par le procureur de Basse-Terre.

Cette maison d'arrêt, d'une capacité de 129 places, compte actuellement 156 détenus (soit un taux d'occupation de 121%) contre 178 avant le confinement à la mi-mars (138%).

le Vendredi 15 Mai 2020 à 05:37 | Lu 348 fois