Tahiti Infos

Un médecin mis en examen pour agressions sexuelles


Tahiti, le 22 août 2022 – Un médecin généraliste a été mis en examen vendredi pour agressions sexuelles après les plaintes déposées par trois de ses patientes. Le praticien, qui exerce à Papara, a ensuite été placé sous contrôle judiciaire.

Au terme de 24 heures de garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Papara, un médecin généraliste a été déféré au palais de justice de Papeete vendredi après-midi. Le praticien est accusé d'attouchements sexuels par trois de ses patientes. Présenté devant un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour agressions sexuelles, il a été mis en examen. Les trois plaignantes ont dénoncé des faits qui auraient eu lieu en mai dernier. 

Le sexagénaire a ensuite été présenté devant le juge des libertés et de la détention qui l'a placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes et d’exercer sa profession. Le médecin également l’obligation de pointer, une fois par semaine, à la brigade de gendarmerie de Papara.
 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 22 Août 2022 à 19:38 | Lu 11241 fois