Tahiti Infos

Un marin évacué de nuit d'un paquebot au large de Rangiroa


Tahiti, le 14 mars 2022 – Dans la nuit de samedi à dimanche, un marin a été évacué par hélicoptère du navire de croisière Regatta après avoir fait un arrêt cardiaque, annoncé le JRCC dans un communiqué.
 
Samedi soir vers 20h30, un agent maritime a informé le centre de secours en mer JRCC Papeete qu'un membre d'équipage du navire de croisière Regatta avait été victime d'un arrêt cardiaque et qu'il avait ensuite été ranimé. Le paquebot se trouvait alors au nord de Rangiroa à plus 120 milles marins, soit 230 km, de l'atoll. Le JRCC a d'abord mis en contact le navire avec le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) à Toulouse, avant de réaliser une conférence avec le Samu de Polynésie française.
 
Après avoir reçu les éléments médicaux du malade, il a été décidé, peu après 22 heures, d’évacuer en urgence le marin. L’hélicoptère Dauphin a été envoyé sur place pour une opération d'extraction en treuillage à partir de 2h30 du matin. Le malade a été embarqué sur l’hélicoptère vers 3h10, puis accueilli à Tahiti pour sa prise en charge à l’hôpital du Taaone à 5h20 dimanche matin.
 

Rédigé par Antoine Launey le Lundi 14 Mars 2022 à 12:04 | Lu 1449 fois