Tahiti Infos

Un maire bannit les nains de jardins de sa commune

ROME, 16 mai 2010 (AFP) - Le maire d'un petit village de la côte amalfitaine a décidé de bannir de sa commune les nains de jardins, accusés de "porter atteinte à l'environnement naturel".


Un maire bannit les nains de jardins de sa commune
Le premier citoyen de Furore (Campanie, sud) a pris un arrêté à cet effet et des lettres d'avertissement ont déjà été adressées aux contrevenants, qui s'exposent à des amendes au cas où ils tarderaient à s'exécuter.

"J'ai reçu une lettre qui annonce l'enlèvement des statuettes de jardin parce qu'elles défigurent le paysage", témoigne Vittoria Criscuolo, une habitante de Furore dont le jardin s'enorgueillit de statuettes représentant Blanche-Neige et les Sept Nains.

"Je vais être obligée de les enlever, sinon je risque une amende", se lamente-t-elle. "Je voudrais quand même savoir si le maire ne pense pas qu'il y a des problèmes plus importants dans notre village que les nains de jardin", ajoute-t-elle.

Face à ces récriminations, la mairie reste impavide: "Nous avons mis en place un projet fondé sur le plan local d'urbanisme, auquel ces oeuvres contreviennent: elles doivent être supprimées".

Rédigé par AFP le Samedi 15 Mai 2010 à 17:02 | Lu 416 fois