Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un kangourou fait faux bond à son propriétaire et sème la pagaille en Floride



Miami, Etats-Unis | AFP | mardi 21/07/2020 - Un kangourou qui avait fait faux bond à son propriétaire a semé la pagaille dans les rues de Fort Lauderdale, en Floride, avant d'être appréhendé par des policiers hilares. 

Les faits divers animaliers sont relativement fréquents dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis au climat tropical, mais ils impliquent plus souvent alligators et pythons géants que marsupiaux en liberté. 

Des habitants de Fort Lauderdale ont donc alerté la police jeudi après avoir aperçu Jack, un kangourou de 2 ans, gambader à travers leur ville, située au nord de Miami.

"Sérieusement. Je sais que vous devez me prendre pour un fou, mais tout le monde s'arrêtait pour regarder en manquant de le renverser. Et je n'aimerais pas qu'il se fasse écraser", a avisé l'un d'eux dans son appel d'urgence, rapporte le journal local Sun Sentinel. 

D'après les images filmées par la caméra-piéton d'un des agents dépêchés sur place, l'animal n'a pas opposé trop de résistance. 

Encerclé par des policiers visiblement très amusés, qui ont réussi à lui passer une laisse autour du cou, il a été conduit à l'arrière d'un véhicule des forces de l'ordre jusqu'à une étable accueillant des chevaux de la garde montée.

Les policiers ont vite retrouvé le propriétaire de Jack, Anthony Macias, qui a déclaré que le kangourou vivait à son domicile avec son petit chien, un corgi appelé Max.

"Ils s'adorent. Ils jouent et courent ensemble", a-t-il raconté au Sentinel Sun. 

La commission de la faune et de la flore de Floride a été un peu moins amusée que les policiers par l'escapade de Jack: son propriétaire, qui ne disposait notamment pas des autorisations nécessaires pour le détenir, devra répondre de trois infractions. 

Il risque jusqu'à 60 jours de prison et 500 dollars d'amende.

le Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:22 | Lu 517 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus