Tahiti Infos

Un journée du numérique en Outre-mer à Paris le 31 mai


Un journée du numérique en Outre-mer à Paris le 31 mai
A la suite du séminaire gouvernemental sur le numérique de février dernier et de l’annonce par le Gouvernement de son plan pour le développement du très haut débit, Victorin LUREL, ministre
des Outre-mer et Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique souhaitent mobiliser les acteurs ultramarins autour de cette priorité politique et industrielle.

Dans ce but, ils invitent les régions d’Outre-mer et l’ensemble des opérateurs de télécommunications présents dans ces régions à participer à une « Journée du numérique en Outre-mer » qui se tiendra le vendredi 31 mai, à Paris, au ministère des Outre-mer.

Cette journée permettra de présenter aux différents acteurs le plan du gouvernement pour le très haut-débit et de leur donner des informations sur le montage de leur projets en vue de bénéficier
des financement prévus par ce plan. Elle permettra également de tracer les perspectives du développement de la téléphonie mobile 4G dans les Outre-mer.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le directeur de la Mission Très haut débit, placé auprès de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, participeront à cette journée d’information.
Les opérateurs de télécommunications sont invités à prendre contact avec le Préfet de leur département pour s’inscrire à cette journée.

Rédigé par () le Mardi 7 Mai 2013 à 05:53 | Lu 412 fois