Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un jeune Française violée, son compagnon criblé de flèches en Papouasie



Un jeune Française violée, son compagnon criblé de flèches en Papouasie
PORT-MORESBY, jeudi 30 juin 2011 (Flash d'Océanie) – Une jeune Française a été victime d’un viol et son compagnon Néo-zélandais criblé de flèches, lundi 20 juin 2011, dans la province papoue de Fly (Sud de l’île principale), rapporte jeudi la presse australienne.
Matthew Scheurich, aventurier néo-zélandais de 29 ans, se trouvait dans cette région depuis mars 2011 dans le cadre d’un séjour volontaire de six mois en mode survie.
Il était accompagné de son amie, une Française de 29 ans dont le nom n’a pas été divulgué.
Lundi 20 juin 2011, après des jours de tensions avec les autochtones concernant sa compagne, qui avait éconduit l’un des membres prééminents du village, la jeune femme a été agressée sexuellement par celui qui avait auparavant proposé de l’acheter et d’en faire sa femme.
Le jeune Néo-zélandais aurait alors tenté de s’interposer et aurait ensuite reçu de profondes blessures par flèches, avant d’être frappé à la tête à coups de pierre.
Le couple a ensuite réussi à s’enfuir du village pour atteindre un autre village, Kiunga, au Sud des côtes de l’île de Nouvelle-Guinée, où un couple de jeunes Australiens, volontaires de l’aide internationale dans un dispensaire local, les a pris en charge.
Entre-temps, la jeune Française aurait eu la présence d’esprit d’activer un signal de localisation GPS, permettant aux secours les plus proches de se rendre sur zone pour intervention et exfiltration.
Le jeune scientifique a ensuite pu être évacué mardi 28 juin 2011 vers l’hôpital de Cairns (extrême Nord de l’Australie, tout proche), avec des blessures profondes au torse et à l’abdomen, résultats de la pénétration de flèches des indigènes.
Les médecins ont constaté qu’une des flèches avait traversé la cage thoracique pour finir juste en-dessous du foie, transperçant au passage la paroi de l’estomac et provoquant une grave hémorragie interne.
Une autre flèche, reçue au thorax, avait presque atteint l’artère aorte de la victime.
Ayant perdu d’importantes quantités de sang, il a dû depuis être transfusé à plusieurs reprises.
Son pronostic vital a été engagé et il devait, jeudi, subir une nouvelle intervention, en raison d’une infection.

pad

Rédigé par PaD le Jeudi 30 Juin 2011 à 02:52 | Lu 2212 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués