Tahiti Infos

Un homme tué par arme à feu à Pietralba, en Haute-Corse


Ajaccio, France | AFP | lundi 13/05/2019 - Le cadavre d'un homme tué par arme à feu a été découvert lundi à côté de son véhicule sur la route départementale 301, sur la commune de Pietralba en Haute-Corse, a-t-on appris auprès de la procureure de Bastia.

"Je vous confirme la découverte du corps d'un homme tué par arme à feu", a indiqué à l'AFP Caroline Tharot, qui s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée à la section de recherche de la gendarmerie, a-t-elle ajouté.
Le corps a été découvert à côté d'un buggy vers 6H du matin et la première piste était un accident de la route, a indiqué une source proche de l'enquête. Ce n'est qu'à l'arrivée des enquêteurs qu'il a été découvert que l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait été tué vraisemblablement d'un tir de chevrotine, a ajouté cette source.
Les premières constatations ont permis d'affirmer que le buggy était celui d'un touriste néerlandais qui se l'était fait voler en février, a ajouté la procureure à l'AFP.
La victime, dont l'identité avait été confirmée "à 98%" selon la procureure lundi après-midi, était connue pour des infractions routières.

le Lundi 13 Mai 2019 à 07:59 | Lu 278 fois