Tahiti Infos

Un homme évasané en urgence au CHPF


Un homme a été evasané en urgence par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale
Un homme a été evasané en urgence par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale
Tahiti, le 6 décembre 2022 – Le Samu s’est rendu sur l’atoll de Hereheretue pour une mission d’urgence. Un patient présentant un état de santé aggravé a été évacué au Centre hospitalier du Taaone. L’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a été mobilisé pour cette opération.

Le Samu s’est rendu récemment sur l’atoll de Hereheretue pour une évacuation sanitaire en urgence au Centre hospitalier de Taaone. Pour ce faire, la Marine nationale a mobilisé son hélicoptère Dauphin pour le transport d’un patient dont “l’état de santé présentait des signes de gravité”. Le personnel soignant s'est montré efficace malgré l’absence de structures nécessaires à une intervention rapide à Hereheretue. Rappelons que ces atolls très isolés ne disposent ni de quai, ni d’aérodrome ou même de passe lagonaire.
 

Un communiqué de la présidence a expliqué la prise en charge du patient avant son évasan. Clément Papa, l’auxiliaire du poste de santé de l’île et le docteur Chabab, médecin dédié à la téléconsultation à distance du dispensaire Tuamotu Gambier de Papeete, s’étaient chargés du diagnostic à distance.

Le communiqué rappelle qu'une équipe médicale avait effectué une opération médico-dentaire sur les atolls isolés de Tematangi et Hereheretue en décembre dernier.
 

Rédigé par Meleana Che Fat le Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:42 | Lu 1707 fois