Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un héros pour enfants au "plus grand zizi du monde" fait débat au Danemark



Un héros pour enfants au "plus grand zizi du monde" fait débat au Danemark
Copenhague, Danemark | AFP | mardi 05/01/2021 - Un petit bonhomme en costume de bain rayé a récemment fait son apparition sur les écrans des enfants danois. Son originalité? Il a le "zizi le plus long au monde" - de quoi créer la polémique même dans le progressiste pays scandinave.

"Nous considérons que c'est une tâche importante de pouvoir raconter des histoires sur le corps. Avec la série, nous reconnaissons la curiosité naissante (des jeunes enfants) pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps", défendait la télévision publique danoise DR mardi sur Facebook.

"John Dillermand" est un programme d'animation diffusé depuis le 2 janvier sur Ramasjang, la chaîne destinée aux enfants. Le premier des treize épisodes a été visionné 140.000 fois.

Il s'adresse aux quatre à huit ans et met en scène le fameux John et son pénis exagérement long dans son quotidien, de la sortie de son chien à la course de vélo ou la promenade au zoo. Il se retrouve dans des situations rocambolesques, survolant une fois la ville, le pénis attaché à des ballons.

"C'est un programme très danois", assure à l'AFP Sofie Münster, spécialiste de l'éducation nordique. "Nous avons une tradition de repousser les limites de manière humoristique et de trouver ça tout à fait normal".

Du côté du public, nombreux Danois se sont dit outrés.

"C'est le programme le plus répugnant et le moins aproprié pour les enfants sur une chaîne pour enfants depuis longtemps", s'insurgeait une internaute.

"Je ne pense pas que regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants. C'est ça le service public?", s'est indigné le député d'extrême-droite Morten Messerchmidt sur Facebook.

"Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, les enfants ont eux une persptive totalement différente", affirme Mme Münster.

le Mardi 5 Janvier 2021 à 04:07 | Lu 728 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus