Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un enfant ébouillanté dans une piscine chaude



Un enfant ébouillanté dans une piscine chaude
WELLINGTON, vendredi 31 décembre 2010 (Flash d'Océanie) – Un jeune garçon de huit ans a succombé jeudi à de graves brûlures occasionnées par sa chute dans une piscine chaude du parc naturel de Kuirau, réputé pour ses sources géothermales, dans l’île du Nord du pays.
Ce parc fait partie de l’ensemble de Rotorua, site largement visité pour ses sources géothermales, chauffée par le magma situé juste en-dessous.
Le week-end dernier, le jeune garçon jouait aux abords de l’une de ces piscines naturelles lorsqu’il a chuté dans une eau dont la température est estimée à plus de cent degrés Celsius.
Évacué d’urgence vers l’hôpital de Rotorua dans un état critique.
Souffrant de graves brûlures au visage, au torse et aux membres, il a ensuite été transféré par hélicoptère vers l’hôpital Middlemore d’Auckland, qui possède un service pour les grands brûlés.
Ce garçonnet serait d’origine océanienne, a révélé la police.
Le service des parcs nationaux a ouvert une enquête concernant les conditions entourant cette tragédie, ainsi que les normes de sécurité appliquées sur ce site.
Au terme d’une première visite d’inspection sur site en début de semaine, les services ont conclu que les conditions de sécurité, et en premier lieu le système de clôtures et de barrières, semblaient avoir été respectées.
« Nos piscines sont bien clôturées et les gens ne peuvent tout simplement pas tomber dedans comme cela (…) Concernant cet accident, nous ne savons pas encore exactement où il s’est produit et dans quelles circonstances. On ne peut donc rien faire tant qu’on n’en saura pas plus », a assuré Garry Page, directeur du conseil des parcs de loisirs, tout en précisant que la signalisation était aussi en place aux abords de chaque piscine.

Rédigé par Na M le Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:32 | Lu 780 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués