Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un e-salon du tourisme de 15 jours dès le 25 janvier



Tahiti, le 19 janvier 2021 - Le prochain salon du tourisme se tiendra à distance du 25 janvier au 7 février. Tahiti Tourisme assure avoir mis en place le nécessaire pour garantir le succès de cette manifestation "essentielle" pour le secteur durant la basse saison touristique.
 
Prévue du 5 au 7 février prochain au parc exposition de Mamao, la 26e édition du salon du Tourisme se tiendra finalement du 25 janvier au 7 février sur internet. C’est la conséquence de l’impossibilité décrétée pour un mois supplémentaire de l’organisation des foires et salons, au nombre des restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.
 
Un coup dur pour l’industrie du tourisme, tant ce salon est "essentiel" à la profession pour faire face à la chute d’activité de la basse saison de janvier à fin mars, comme le souligne Jean-Marc Mocellin, le directeur général de Tahiti Tourisme. Mais contrairement à l’édition de septembre, déjà à distance, "on s’est préparé", assure-t-il.
 
"La vitrine est en place"
 
Un des principaux écueils de la première édition à distance du salon du Tourisme, en septembre dernier, avait résidé dans la mauvaise qualité des connexions internet, pour certains prestataires des îles. Tahiti Tourisme assure avoir réglé ce problème pour l’édition de fin janvier, comme l’explique Jean-Marc Mocellin : "[les exposants] nous ont envoyé leurs offres par e-mail. Ils ont rempli les formulaires, pris les photos, renseigné les offres promotionnelles. Nous avons tout téléchargé sur le site du salon. La vitrine est en place. En principe, ils n’ont plus rien à faire, si ce n’est répondre aux demandes par e-mail qu’ils recevront, ou par téléphone."
 
De son côté, l’association du tourisme authentique de Polynésie française annonce la mise en place d’une permanence pour renseigner les visiteurs du salon virtuel sur les offres des prestataires qui resteraient difficiles à joindre. L’association rassemble 300 professionnels de la petite hôtellerie et de la prestation de services touristiques, répartis sur 32 îles.
 
Encore possible de s'inscrire
 
Près de 160 stands ont déjà été commercialisés par DB Tahiti, le prestataire chargé de l’organisation de la manifestation au parc exposition de Mamao. Pour ceux-là, la possibilité est offerte sur la base du volontariat d’être présents au e-salon. Tahiti Tourisme prévoit de leur rembourser les frais engagés pour la location de leur stand physique. Parallèlement, leurs offres seront relayées pour le salon à distance moyennant une participation de 5 000 Fcfp pour les membres de Tahiti Tourisme (6 000 Fcfp pour les non-membres).
 
Les exposants non encore enregistrés peuvent participer au salon à distance. La date limite pour les inscriptions est fixée au mercredi 20 janvier à 17 heures. Ils doivent contacter le prestataire DB Tahiti par téléphone ou par e-mail ([email protected]). Pour eux, il en coûtera 15 000 Fcfp s’ils sont membres de Tahiti Tourisme ou 17 000 Fcfp pour les non-membres.
 
La précédente édition du salon du Tourisme à distance a eu lieu du 7 au 16 septembre derniers. L’événement avait reçu 40 000 visiteurs sur la page internet de Tahiti Tourisme et mis en relation 10 000 clients potentiels avec des prestataires. Cette fois-ci, la manifestation durera cinq jours supplémentaires et bénéficie de l’expérience de la précédente manifestation. Rendez-vous le 25 janvier, 8 heures sur le site de Tahiti Tourisme.

​Une adresse : www.salondutourisme.pf

Tahiti Tourisme vante la mise en place d’une "vitrine" dédiée aux offres promotionnelles du salon, sur son site. Elle sera accessible dès lundi 25 janvier, 8 heures, à l’adresse www.salondutourisme.pf.
Toutes les offres promotionnelles "spéciales salon" des partenaires y ont été téléchargées par les équipes de Tahiti Tourisme au cours des dernières semaines. Ces informations sont répertoriées et accessibles pendant 15 jours dans cet espace spécialement créé sur le site de Tahiti Tourisme pour l’événement. L’organisme de promotion annonce en outre un moteur de recherche dédié pour faciliter la navigation des visiteurs parmi le choix d’offres promotionnelles d’hébergements, d’activités, de transports, de restauration, en fonction des archipels.
La possibilité y sera également donnée d’entrer directement en relation avec les prestataires via l’application Messenger, par téléphone ou par e-mail.
Durant toute la durée du salon, un chatbot est en outre disponible 24 heures sur 24 pour écourter le temps de réponse aux interrogations standards.

​Trois étapes pour acheter son vol

Une procédure stricte est mise en place pour bénéficier des tarifs promotionnels d’Air Tahiti. Elle se déroule en trois étapes.
  1. La réservation de son vol, sur le site www.airtahiti.pf  aux dates souhaitées du séjour dans les îles, dans un espace dédié sur le site internet de la compagnie aérienne.
  2. La réservation de son hébergement auprès du prestataire via le site www.salondutourisme.pf. Puis le paiement du séjour, selon les modalités souhaitées par le prestataire.
  3. Muni de sa facture acquittée par le prestataire, l’achat des billets promotionnels se fait sur le site d’Air Tahiti, dans les agences de la compagnie ou les agences de voyage partenaires, avec la validation des dates pour les vols préalablement réservés dans le cadre de cette procédure. Ce n’est qu’à cette condition que les tarifs "salon" seront accessibles.
Une fois l’hébergement et le voyage validés, Tahiti Tourisme conseille de consulter les offres d’activités proposées durant son séjour, afin de profiter des tarifs "salon".

​"15 à 17 000 places" promotionnelles à Air Tahiti

Dès l’ouverture du salon à distance, lundi prochain à 8 heures, Air Tahiti ouvre un espace dédié au salon, sur le site www.airtahiti.pf. Mais les réservations de billets "salon" seront également possibles par téléphone, dans les agences de la compagnie aérienne et auprès des agences de voyage partenaires (Manureva Tours, Ratere, Gondrand et Voyagence).
Pour l’événement, la compagnie aérienne annonce la mobilisation de 30 commerciaux chargés de gérer les demandes des clients du salon. "On fait également intervenir les agents de vente dans les îles", complète la directrice commerciale d’Air Tahiti, Vairani Tetaria. Dans ce cas, les requêtes téléphoniques seront reroutées sans frais pour les clients.
La compagnie aérienne prévoit des réductions de tarifs "de l’ordre de 50% pour un voyage en pension de famille et de l’ordre de 45% pour les hôtels et croisières", indique-t-elle aussi. "Nous répliquons les tarifs pratiqués en présentiel sur l’offre en distanciel."
Mais attention : Air Tahiti met en promotion "de l’ordre de 15 000 à 17 000 places" avec l’offre promotionnelle pour le salon du Tourisme et pour des séjours dans les îles planifiés entre le 11 février et le 30 avril prochains.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 19 Janvier 2021 à 19:01 | Lu 2506 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus