Tahiti Infos

Un député PS pris à partie lors d'un braquage en Nouvelle-Calédonie


Un député PS pris à partie lors d'un braquage en Nouvelle-Calédonie
NOUMEA, 11 avr 2012 (AFP) - Bernard Lesterlin, député PS de l'Allier en campagne pour François Hollande, s'est retrouvé par un malencontreux hasard mis en joue lors d'un braquage à main armée dans une station-service en Nouvelle-Calédonie, a indiqué mercredi le parquet de Nouméa.

Mardi soir vers 22 heures, un couple d'une vingtaine d'années a braqué une station-service, à proximité du péage de la Savexpress à Nouméa, a indiqué la procureure de la République, Claire Lanet.

Le député socialiste était en train de discuter avec le pompiste lorsque tous deux se sont retrouvés sous la menace du fusil du braqueur, a indiqué à l'AFP Marie-Paule Robert, mandataire de M. Hollande en Nouvelle-Calédonie.

Le jeune braqueur a ensuite contraint le pompiste de lui remettre l'argent de la caisse, environ 69.000 FCFP (580 euros), et s'est enfui avec sa compagne.

Bernard Lesterlin se rendait à l'aéroport international pour prendre l'avion en direction de Wallis et Futuna, où il va faire campagne en faveur de François Hollande. Avant d'embarquer, le député a pu être auditionné à l'aéroport par la gendarmerie, mais n'a pas porté plainte, a également indiqué à l'AFP Claire Lanet.

Le couple de braqueurs, qui avait été filmé par les caméras de surveillance de la station-service, a été interpellé quelques heures après les faits et placé en garde à vue. L'homme et la femme étaient ivres, a-t-on précisé de même source.

Avant de s'attaquer à la station-service, ils avaient dans l'après-midi menacé avec un couteau l'habitant d'une maison, qu'ils avaient enfermé dans les toilettes. Dans cette maison, les malfaiteurs avaient dérobé tous les objets de valeurs ainsi qu'un fusil de chasse.

cw/rh/ed

Rédigé par AFP le Mardi 10 Avril 2012 à 21:38 | Lu 761 fois