Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un couple de Français agressé en Nouvelle-Zélande



image d'illustration
image d'illustration
WELLINGTON, lundi 21 octobre 2013 (Flash d’Océanie) – La police néo-zélandaise de la ville de Napier a annoncé lundi l’arrestation d’une femme dans le cadre de l’enquête concernant une agression perpétrée ce week-end sur un couple de Français, qui se trouve actuellement dans ce pays
L’agression a eu lieu samedi soir, alors que les deux Français, tous deux âgés de 22 ans, se trouvaient dans leur camping-car, sur un parking de cette ville.
Ils ont été abordés par un homme et une femme, décrits comme étant « Maori », aux alentours de 22h45 (locales, GMT+13), a précisé la police.
Les deux agresseurs ont d’abord prétexté vouloir « un briquet », puis la femme a sorti un révolver et l’homme une batte de base-ball.
Au cours de la lutte qui s’en est suivie, le jeune Français, frappé à coup de crosse de révolver, a été blessé au visage (arcade sourcilière).
Les agresseurs étaient aussi armés d’une batte de base-ball, selon la police.
Face à cette attaque, les deux Français ont eu la présence d’esprit de klaxonner, faisant ainsi fuir les agresseurs.
La jeune femme a rapidement été appréhendée et déférée lundi devant la justice locale, accusée d’agression avec intention de commettre un vol.
Son compagnon court toujours.
Les deux Français, selon la police, ont été « très secoués par cette épreuve ».
Ils étaient arrivés en Nouvelle-Zélande en septembre 2013, dans le cadre d’un séjour travail-vacances.

Autostop : le mauvais doigt

Entre-temps, toujours ce week-end, dans la région de Canterbury (grande banlieue de la ville de Christchurch, côte Est de l’île du Sud), la police a aussi fait état d’un autre incident, impliquant cette fois-ci un autostoppeur qualifié de « stupide ».
L’intéressé, vivant dans la bourgade de Rangiora, avait d’abord, vendredi 18 octobre 2013 dans la soirée, tenté de se faire prendre en stop par la voiture des forces de l’ordre.
Pour ce faire, il avait d’abord sifflé et agité les bras.
Voyant que cette technique n’obtenait pas les résultats escomptés, il s’est ensuite posé au milieu de la route en tendant le bras droit et en présentant son majeur aux autorités, rapporte le journal local The Press.
Les policiers se sont cette fois-ci bien arrêtés, mais pour interpeller l’individu et après s’être rapidement rendus compte qu’il était visiblement sous l’emprise du cannabis, dont une petite quantité a été découverte sur lui.
Renseignement pris, la police locale a ensuite découvert que cet individu possédait une ardoise substantielle en amendes impayés pour des infractions de la circulation.
« La morale de l’ardoise, c’est que si vous n’avez pas payé vos contraventions et que vous vous promenez avec de la drogue sur vous, alors ne hélez pas une voiture de police comme un vulgaire taxi. Et puis, ne faites pas de doigt d’honneur aux policiers », a confié, goguenard, le Sergent-chef Malcolm Johnston à la presse locale, qui compare cet incident à une scène du film loufoque « Dumb et Dumber » avec Jim Carrey.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 21 Octobre 2013 à 06:14 | Lu 2515 fois






1.Posté par Roro LEBO le 21/10/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
et alors, ils lui ont donné une médaille?
Quelle est la morale de cette histoire?
Envoyez Oscar là bas ♥

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus