Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un couple d'Américaines expulsé après avoir décrit Bali comme un paradis pour gays



Denpasar, Indonésie | AFP | mercredi 20/01/2021 - Les autorités indonésiennes ont annoncé leur intention d'expulser un couple de lesbiennes américaines de Bali après une série de tweets jugés "dérangeants" qui vantaient le faible coût de la vie et décrivaient l'île comme un paradis pour les homosexuels.

Kristen Gray a publié une série de tweets ce week-end dans lesquels elle se vantait d'avoir à Bali "un style de vie supérieur pour un coût bien moins élevé" depuis qu'elle a déménagé de Los Angeles avec sa petite amie, ce qui a déclenché une tempête de réactions hostiles des twittos locaux.

L'officier de justice Jamaruli Manihuruk a indiqué mardi soir à des journalistes que l'Américaine et sa compagne seraient renvoyés aux Etats-Unis car l'Américaine était "soupçonnée d'avoir intentionnellement publié des informations dérangeantes" sur Bali.

Enumérant les bienfaits de l'île hindouiste appréciée des touristes, la jeune femme avait indiqué que Bali était "accueillante pour les homosexuels" et soulignait qu'elle abritait une communauté noire.

Se présentant comme une "nomade numérique", elle faisait dans ses messages, supprimés depuis, la promotion d'un e-book expliquant comment contourner les réglementations qui interdisent l'accès des touristes étrangers à l'Indonésie depuis le mois d'avril quand le coronavirus a commencé à se répandre largement dans l'archipel.

Kristen Gray a insisté n'avoir commis aucun délit.

"Je ne suis pas coupable (...) je suis expulsée pour être homosexuelle", a-t-elle protesté.

Les relations sexuelles entre personnes du même sexe ne sont pas interdites en Indonésie mais la communauté LGBT est souvent discriminée et fait face à des attaques de plus en plus fréquentes ces dernières années.

De nombreux Indonésiens ont critiqué l'Américaine pour profiter de ses revenus en dollars pour avoir une vie facile à Bali aux dépends des Balinais.

La communauté homosexuelle d'Indonésie a aussi accusé l'Américaine d'ignorer les réalités locales et les difficultés des LGBT en Indonésie.

La majorité des homosexuels indonésiens se cachent "à cause de l'effroyable homophobie que nous affrontons tous les jours", a souligné un militant.

le Mercredi 20 Janvier 2021 à 06:27 | Lu 1330 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus