Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un conteneur de nouveaux billets de banque fidjiens disparaît sur le quai


SUVA, lundi 6 septembre 2010 (Flash d'Océanie) – Un conteneur contenant la dernière livraison de billets de banque fidjiens neufs, en provenance du fabricant britannique, a disparu ce week-end alors qu’il venait d’être déchargé à quai vendredi dernier, dans la capitale Suva.


Un conteneur de nouveaux billets de banque fidjiens disparaît sur le quai
Selon les premiers éléments communiqués par la police locale, la valeur de ce chargement, en coupures de vingt dollars fidjiens, équivaudrait à peu près à un demi-million d’euros et avait pour destination finale la Banque de Réserve, qui devait ensuite mettre les billets en circulation.
Le vol a été découvert alors que les responsables de la banque centrale fidjienne s’apprêtaient à prendre livraison de ces coupures.
Un trou dans le flanc d’un des conteneurs a alors été rapidement découvert.
Une vaste opération a été lancée depuis afin de retrouver la trace de cette précieuse cargaison, ainsi que les auteurs de ce qui pourrait être qualifié d’hold-up du siècle, au plan local.
Une unité spéciale a été formée pour l’occasion, en collaboration avec les services des douanes et de la capitainerie du port, qui ont eux-mêmes lancé une enquête en interne afin de déterminer les failles de leurs systèmes de sécurité, a précisé l’inspecteur Atunaisa Sokomuri, porte-parole de la police.
Ces coupures pourraient toutefois se révéler difficiles à utiliser, car aisément traçables, dans la mesure où, faisant partie d’une livraison du fabricant britannique, elles sont accompagnées d’un bordereau détaillant la série et les numéros correspondants.
La banque de réserve envisage actuellement de lancer une nouvelle commande de monnaie papier.

pad

Rédigé par PaD le Dimanche 5 Septembre 2010 à 18:44 | Lu 642 fois






1.Posté par Jean-Luc LUMEN le 06/09/2010 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

Je suis collectionneur, que celui ou ceux qui trouveraient …par hasard le conteneur, m'envoient quelques billets…

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués