Tahiti Infos

Un colloque consacré au cannabis à la mi-avril


Tahiti, le 10 février 2021 - Dans son compte-rendu communiqué ce mercredi, le conseil des ministres a annoncé la tenue d'un colloque consacré au cannabis à la mi-avril. Ce colloque sera notamment l'occasion d'aborder les possibilités d’utilisation du cannabis thérapeutique ainsi que des possibilités de développement économique lié au cannabis thérapeutique ou industriel.

Le conseil des ministres a annoncé, mercredi, l'organisation d'un colloque dédié au cannabis à la mi-avril au fenua, si la situation sanitaire le permet, avec des acteurs locaux et des experts internationaux. "L'occasion d’évoquer notamment les possibilités d’utilisation du cannabis thérapeutique ainsi que des possibilités de développement économique lié au cannabis thérapeutique ou industriel", précise le conseil des ministres. 

Ce colloque, organisé notamment sous l'impulsion de Moetai Brotherson, élu du Tāvini Huiraatira à l'assemblée de la Polynésie française, sera l'occasion d'évoquer les possibilités d’utilisation du cannabis thérapeutique ainsi que des possibilités de développement économique lié au cannabis thérapeutique ou industriel.

Il devrait se tenir sur trois à quatre jours au sein de l’Université de la Polynésie française. Il serait précédé d’une enquête d’opinion dans la population polynésienne en amont. "La participation du ministère de la Santé a été sollicitée et cette participation semble une opportunité d’aller dans le sens de l’ouverture au cannabis thérapeutique", indique le compte-rendu du conseil des ministres.

le Mercredi 10 Février 2021 à 17:53 | Lu 2079 fois