Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un centre de cancérologie va former des élus aux risques sanitaires



LYON, 29 novembre 2013 (AFP) - Le centre de cancérologie Léon-Bérard, à Lyon, doit lancer au premier trimestre 2014, avec le Réseau Environnement Santé, un module de formation destiné aux élus pour les sensibiliser aux risques sanitaires, une première en France, a-t-on appris vendredi en marge d'un congrès médical.

"S'adresser aux élus, qui sont en prise directe des préoccupations du public, constitue une priorité en matière de formation des acteurs sur la thématique santé-environnement", estiment les porteurs du projet.

Le module qui doit être testé vise à former des élus auprès de médecins, d'enseignants universitaires, de membres de la Mutualité française et de la Ligue contre le cancer. Et à leur fournir des outils pratiques pour répondre aux demandes d'information du public et mettre en oeuvre des initiatives locales en matière de santé-environnement.

L'hôtel de la région Rhône-Alpes à Lyon accueillait jeudi et vendredi le quatrième congrès de la Société française Santé Environnement (SFSE), coorganisé avec le Centre Léon-Bérard et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes. Ceux-ci plaident pour que les orientations du troisième Plan Cancer, attendu en février, incluent un volet important sur la prévention des cancers liés aux facteurs environnementaux.

D'après l'institut de veille sanitaire et l'institut national du cancer, ceux-ci représentent 5 à 10% des cancers, 5% étant la conséquence d'expositions professionnelles à des substances à risque.

ppy/nm

Rédigé par () le Vendredi 29 Novembre 2013 à 05:55 | Lu 231 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net