Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un bug informatique du contrôle aérien à Los Angeles perturbe le ciel américain



LOS ANGELES, 30 avril 2014 (AFP) - Le ciel américain a été perturbé pendant environ une heure mercredi, en raison d'un problème informatique au centre de contrôle aérien de Los Angeles, ont annoncé les autorités.

Peu après 21H00 GMT, l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) a ordonné l'arrêt des décollages au départ et à destination de l'aéroport international de Los Angeles et de tous les aéroports du sud de la Californie.

"Le centre de contrôle aérien de la FAA à Los Angeles a connu un problème technique et n'a plus accepté de vols supplémentaires dans l'espace aérien géré par le centre pendant environ une heure", a précisé la FAA dans un communiqué.

Dans la pratique, tous les vols au départ et à destination des aéroports du sud de la Californie ont été cloués au sol. Les vols qui étaient déjà dans les airs et proches de leur destination ont été autorisés à atterrir et certains autres "ont été déroutés", selon la FAA.

L'interdiction a été levée peu avant 22H30 GMT et le trafic a repris immédiatement.

Des retards importants étaient néanmoins à prévoir, notamment à Los Angeles et San Diego, où le trafic est le plus dense.

Une dizaine d'avions à destination de Los Angeles ont été déroutés, selon les autorités de l'aéroport, tandis qu'une trentaine d'appareils ont été interdits de décollage.

Certains passagers déjà à bord d'avions cloués au sol ont été débarqués le temps que le problème informatique soit réglé.

L'aéroport de Los Angeles est le troisième plus fréquenté des Etats-Unis. En 2013, il a accueilli plus de 66 millions de passagers, selon les chiffres officiels de l'aéroport.

De nombreux retards ont également eu lieu dans l'est des Etats-Unis, imputables aux mauvaises conditions météorologiques dans la région.

Aucun vol Air Tahiti Nui n'a été perturbé par cet incident , les avions ne se trouvant pas à ce moment-là à Los Angeles ( NDLR). De même pour les vol Air France

Rédigé par () le Mercredi 30 Avril 2014 à 12:22 | Lu 701 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués