Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un avion de ligne sort de la piste dans le sud de l'Inde, au moins deux morts



New Delhi, Inde | AFP | vendredi 07/08/2020 - Au moins deux personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine gravement blessées lorsqu'un avion de ligne est sorti de la piste vendredi sous une pluie battante, au moment de l'atterrissage, dans le sud de l'Inde, selon les autorités et médias locaux.

Des images télévisées montraient des morceaux de fuselage déchiquetés mais aucun incendie n'était visible.

Une chaîne de télévision a évoqué un problème au train d'atterrissage de l'avion.

La compagnie Air India Express a indiqué que son avion venant de Dubaï transportait plus de 190 personnes, équipage inclus. Il a quitté la piste à l'aéroport de Kozhikode, dans l'Etat indien du Kerala (sud), vendredi soir.

"J'organise les hôpitaux de la ville pour les passagers blessés et je peux confirmer deux morts", a déclaré un responsable de la police locale, Sujith Das. "Il y a également des blessés mais nous n'avons pas encore le chiffre".

Un député de l'Etat a affirmé que le pilote avait péri dans l'accident, tandis que les médias évoquaient des dizaines de passagers hospitalisés, dont plus d'une vingtaine dans un état critique.

Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées sur le lieu du drame, selon les médias.

Air India Express a précisé dans un communiqué qu'"aucun incendie n'avait été signalé au moment de l'atterrissage" de l'avion, qui transportait 174 passagers, 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d'équipage travaillant en cabine.

"Les opérations de secours sont en cours et les passagers sont transportés vers les hôpitaux", selon la même source.

"Les opérations de secours sont en cours mais la pluie les complique", a précisé un responsable des secours sous couvert d'anonymat.

Des images télévisées montraient des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d'eau l'épave de l'avion.

Des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours.

La chaîne de télévision News18, se basant sur des sources anonymes, a affirmé que l'avion avait eu un problème de train d'atterrissage.

le Vendredi 7 Août 2020 à 08:13 | Lu 243 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus