Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Néo-zélandais battu à mort à la sortie d’une boîte de nuit de Port-Vila



Un Néo-zélandais battu à mort à la sortie d’une boîte de nuit de Port-Vila
PORT-VILA, vendredi 29 juin 2012 (Flash d’Océanie) – Hanz Christian, ressortissant Néo-zélandais d’une soixantaine d’années établi à Vanuatu depuis une dizaine d’années, a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, après qu’il ait été violemment attaqué par un ni-Vanuatu alors qu’il tentait de s’interposer dans une altercation entre cet homme et une jeune femme.

L’incident impliquant la victime a eu lieu au sortir d’une boîte de nuit de la capitale vanuatuane, le Planet 107, aux alentours d’une heure du matin (locales, GMT+11) vendredi, lorsqu’une confrontation a eu lieu avec le compagnon présumé de la jeune femme, a confirmé vendredi la police via l’inspecteure Maryline George.

La jeune femme était par ailleurs accompagnée d’un groupe de ses amies.

Le jeune ni-Vanuatu s’en est d’abord pris à la jeune femme, mais le Néo-zélandais ayant tenté de s’interposer pour les séparer, c’est lui qui est devenu la cible de coups d’une extrême violence portés à la tête, selon les premiers témoignages recueillis par la police.

Évacué d’urgence par ambulance à l’hôpital central de Port-Vila, il est décédé peu après des suites de blessures fatales infligées à la tête.

Ce Néo-zélandais était établi depuis une dizaine d’années à Port-Vila, où il exerçait avait basé son voilier de trente trois mètres, le Big Sista, qui effectuait régulièrement des charters entre la capitale et l’île de Santo (Nord).

Le jeune ni-Vanuatu, ainsi qu’un de ses amis, ont été arrêtés et maintenus en détention provisoire.

Ils devraient rapidement être interrogés, dans le cadre de l’enquête policière ouverte dans cette affaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette rixe.

Rédigé par PAD le Jeudi 28 Juin 2012 à 19:30 | Lu 823 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués