Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Français mort en Australie dans des circonstances "suspectes"



Sydney, Australie | AFP | mardi 04/08/2015 - Un millionnaire français est mort en Australie dans des "circonstances suspectes" après avoir consommé diverses drogues, et l'affaire a été transmise à la police, selon un rapport d'enquête rendu public mardi.

Le corps de David Luc Monlun, 40 ans, avait été retrouvé le 30 mai 2011 dans un appartement de Sydney. Il est mort après avoir ingéré un mélange toxique de GHB et de méthamphétamine, selon les conclusions de l'autopsie.

Mais après une longue enquête, les services du coroner de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, chargés d'enquêter en cas de décès violent ou suspect, ont estimé que les circonstances du décès n'étaient pas clairement établies.

En tout cas, l'homme d'affaires n'était pas suicidaire, a dit dans un rapport la coroner adjointe de Nouvelles-Galles du Sud Sharon Freund, avant de transmettre le dossier au service de police chargé des meurtres non élucidés.

La victime, qui était millionnaire d'après les médias australiens, a pu succomber à une overdose accidentelle. Un ou des tiers ont pu lui "administrer certaines drogues, provoquant sa mort", dit le rapport. Sa petite amie avec laquelle il entretenait une relation "volatile et intermittente" depuis 2000 et un ami de celle-ci "restent des personnes d'intérêt" dans le cadre de l'enquête, ajoute le coroner.

Ils sont les dernières personnes à avoir vu en vie l'homme d'affaires, né à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France et qui s'était installé à Sydney en 1996 après plusieurs années passées dans la région Pacifique.

Ils ont été enregistrés par les caméras de vidéo surveillance en train de quitter l'appartement tandis que la victime est filmée sur le pas de la porte en train de chanceler, ajoute le rapport.

"Malheureusement, les événements ayant conduit à la mort de M. Monlun ne peuvent être décrits que comme salaces, pleins de drames et d'intrigues", ajoute le rapport d'enquête.

Un ancien petit ami de la jeune femme avait enlevé la victime à deux reprises en 2006, dont une fois en compagnie de cette dernière et d'une autre femme. Tous trois avaient été condamnés.

En savoir plus: http://www.smh.com.au/nsw/david-monluns-life-of-drugs-and-kidnappings-revealed-in-court-20130717-2q3zj.html

Rédigé par () le Mardi 4 Août 2015 à 05:12 | Lu 741 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués