Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


USA: une adolescente pousse une ourse à mains nues pour protéger ses chiens



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mercredi 02/06/2021 - Ne tentez pas cela chez vous: une adolescente de 17 ans a poussé à mains nues une ourse qui était aux prises avec ses chiens après s'être aventurée sur le mur de son jardin, dans le sud de la Californie, mettant l'animal en fuite.

Les images de cette rencontre aussi inattendue que potentiellement dangereuse ont été captées par une caméra de vidéosurveillance installée sur la maison de l'adolescente et ont fait le tour des télévisions américaines.

Hailey Morinico et sa mère étaient en train de jardiner dans leur maison de Bradbury, au nord-est de Los Angeles, lorsqu'une ourse noire a commencé à marcher en équilibre sur un muret, suivie de ses deux petits.

L'intrusion a aussitôt alerté les chiens de la famille Morinico, qui se sont précipités au pied du muret en aboyant après les ours. Tandis que les deux oursons s'enfuyaient, leur mère couvrait leur retraite en tenant à distance les chiens avec de grands coups de patte.

Lorsqu'elle s'est rendue compte de l'altercation, Hailey Morinico a volé au secours de ses chiens. "J'ai couru pour voir après quoi ils aboyaient et ce n'était pas un chien, c'était un ours", a-t-elle raconté à la télévision locale KTLA.

"La première chose à laquelle j'ai pensé, ça a été de pousser l'ours. Et ça a marché", lance la jeune fille.

Déséquilibrée, l'ourse est tombée du muret à l'extérieur du jardin et a retrouvé ses petits, s'enfuyant sans demander son reste.

Hailey Morinico se sort de la rencontre avec un simple doigt foulé mais elle a désormais conscience du danger qu'elle a couru: "Ne faites pas comme moi, cela pourrait ne pas se terminer de la même façon", a-t-elle dit.

Un expert en faune sauvage a estimé que l'ourse noire pesait environ 75 kg et que ses petits étaient âgés de quelques mois seulement.

le Jeudi 3 Juin 2021 à 04:17 | Lu 547 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus