Tahiti Infos

USA: enquête ouverte après l'incendie mortel d'un "hoverboard"


Washington, Etats-Unis | AFP | mercredi 15/03/2017 - La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a annoncé mercredi avoir lancé une enquête sur l'incendie d'un "hoverboard", sorte de skateboard électrique avec deux grosses roues, qui a couté la vie à une fillette de 2 ans.
L'agence fédérale a déclaré dans un courriel à l'AFP que l'incendie, qui a eu lieu à Harrisburg, en Pennsylvanie, a donné lieu au premier décès connu impliquant un hoverboard, dont 500.000 exemplaires ont été rappelés l'an dernier en raison de risques de surchauffe, d'incendie ou même d'explosion lors des rechargements.
Selon les médias, l'accident, qui s'est produit vendredi, a entraîné la mort d'une petite fille, Ashanti Hughes, et a blessé plusieurs personnes.
Brian Enterline, le responsable local des pompiers, a déclaré que la famille "a entendu des grésillements et des craquements dans le hoverboard et que peu après, il a explosé".
De tels engins de transport personnels, qui utilisent la technologie de l'auto-équilibrage, faisaient sensation depuis plusieurs années et étaient des articles de loisirs recherchés.
Mais en 2015, une série d'incendies de batterie et de blessures a conduit à leur interdiction aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
L'année dernière, les autorités américaines avaient saisi plusieurs lots d'hoverboards avant le Consumer Electronics Show de Las Vegas, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, à cause d'inquiétudes concernant la dangerosité des piles, qui pouvaient exploser.

Rédigé par RB le Jeudi 16 Mars 2017 à 05:07 | Lu 593 fois