Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



USA: après un homicide routier, un haut responsable dit avoir percuté une biche



Le procureur général du Dakota du Sud Jason Ravnsborg (à droite).
Le procureur général du Dakota du Sud Jason Ravnsborg (à droite).
Washington, Etats-Unis | AFP | lundi 14/09/2020 - Le procureur général du Dakota du Sud a annoncé avoir percuté une biche au volant de sa voiture samedi soir alors qu'en fait il a écrasé un piéton dont le corps n'a été retrouvé que le lendemain, a rapporté le département de la sécurité publique de cet Etat américain.

Jason Ravnsborg, un élu républicain de 44 ans qui dirige les services judiciaires de cet Etat rural du Nord du pays, soutient ne pas s'être rendu compte qu'il avait heurté un être humain. La victime, Joseph Boever, avait 55 ans et n'a pas été localisée avant dimanche matin. M. Ravnsborg n'a lui pas été blessé.

L'homicide a été confirmé par la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, Kristi Noem, dans une conférence de presse dimanche. "Le procureur général s'est trouvé impliqué dans une collision", a déclaré Mme Noem. "Il y a une personne décédée".

Le département de la sécurité publique de l'Etat n'a pas précisé quand ni comment M. Ravnsborg avait signalé aux services du shérif avoir percuté une biche. L'accident s'est produit à 22H30 samedi, après que le procureur fut sorti d'un dîner de levée de fonds électoraux. L'enquête a été confiée à la brigade routière locale.

Les proches de la victime ont toutefois exprimé leurs craintes que soit étouffée l'affaire, incluant un éventuel délit de fuite. Ils ont déploré n'avoir été appelés que dimanche vers 19h30 pour identifier le corps.

"Une biche ne ressemble pas à un humain", a souligné Victor Nemec, un cousin de Joseph Boever, cité par le Rapid City Journal.

Un porte-parole du département de la sécurité publique du Dakota du Sud n'a pas précisé si le procureur général avait passé un test d'alcoolémie.

Jason Ravnsborg a reçu six amendes pour excès de vitesse entre 2014 et 2018, et il s'est rendu coupable de plusieurs autres infractions routières, dont une pour non-port de la ceinture de sécurité, selon le journal Sioux Falls Argus Leader.

le Mardi 15 Septembre 2020 à 06:51 | Lu 606 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus