Tahiti Infos

USA: 46 cadavres en décomposition découverts dans des pompes funèbres

WASHINGTON, 5 mai 2010 (AFP) - L'activité d'une entreprise de pompes funèbres du Maryland a été suspendue après qu'un inspecteur de cet Etat de l'est des Etats-Unis a découvert quelque 46 cadavres entreposés dans des sacs dans l'attente d'une crémation, ont annoncé mercredi les autorités.


USA: 46 cadavres en décomposition découverts dans des pompes funèbres
Le Bureau des services funéraires du Maryland a suspendu la licence de cette entreprise de pompes funèbres située à Riverdale après la découverte "d'un tas de 3,50 m sur 3,50 m de sacs mortuaires contenant des restes de corps humains empilés dans le garage".

"Du liquide fuyait des sacs et il y avait une odeur pestilentielle", décrit le rapport des services funéraires qui ont ordonné la fermeture de l'entreprise.

Les cadavres ont été découverts fin avril au cours d'une inspection motivée par une précédente infraction.

Certains corps n'avaient plus d'étiquette les identifiant, a précisé à l'AFP, Hari Close, le président du Bureau des services funéraires du Maryland. "J'ai été bouleversé à la vue des photos. Nous n'avons pas d'explication à cela", a-t-il dit, ajoutant que certains cadavres venaient d'une faculté de médecine où ils avaient été utilisés à des fins scientifiques.

vmt/sf

Rédigé par AFP le Jeudi 6 Mai 2010 à 16:35 | Lu 431 fois