Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



US Open: Novak Djokovic disqualifié pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne



New York, Etats-Unis | AFP | dimanche 06/09/2020 - Novak Djokovic, N.1 mondial et grand favori de l'US Open, a été disqualifié dimanche en 8es de finale, en application du règlement, pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne.

Djokovic venait de perdre son jeu de service et était mené 6-5 dans le premier set par Pablo Carreno quand, en allant s'asseoir, il a frappé sans regarder la balle qui lui restait dans la main en direction du fond du court. La balle a atteint avec violence une juge de ligne qui a poussé un cri et est tombée, visiblement touchée au cou.

L'intention ou pas de toucher la juge de ligne n'a pas à être prise en compte, selon le règlement qui prévoit la disqualification directe.

Djokovic avait eu un premier geste d'humeur quelques points auparavant, lorsqu'il avait violemment frappé une balle contre une balustrade.

Djokovic avait mené 5-4 et avait eu trois balles pour remporter le set 6-4 sur le service de Carreno, mais l'Espagnol avait réussi à les sauver et a égaliser à 5-5. Et le Serbe a perdu dans la foulée sa mise en jeu, ce qui a provoqué son geste malheureux.

Dans un stade vide en raison du huis clos, la probabilité que la balle de Djokovic touche quelqu'un était particulièrement faible.

En l'absence de ses principaux rivaux Rafael Nadal et Roger Federer, le Serbe qui est considéré comme le meilleur joueur sur dur et qui était invaincu depuis le début de l'année avec 26 victoires en autant de matchs, semblait sur des rails pour remporter son 18e titre du Grand Chelem.

le Lundi 7 Septembre 2020 à 05:10 | Lu 381 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus