Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Trump écrase ses rivaux démocrates dans les montants levés pour la présidentielle



Trump écrase ses rivaux démocrates dans les montants levés pour la présidentielle
Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 02/01/2020 - L'équipe de Donald Trump a révélé jeudi avoir récolté un montant impressionnant pour financer sa campagne de réélection, un signal inquiétant pour ses rivaux démocrates au démarrage d'une année qui culminera avec la présidentielle très attendue de novembre.
 
Alors même qu'il était visé, au dernier trimestre 2019, par une procédure de destitution infamante, menée par l'opposition démocrate, le président américain a levé 46 millions de dollars, soit son meilleur trimestre de l'année.
Sans compter les fonds levés par le parti républicain, qui soutient sa réélection, et d'autres groupes de soutien, Donald Trump a récolté 143 millions de dollars en 2019, a indiqué son équipe dans un communiqué.
"Les démocrates et les médias ont été pris par l'hystérie autour de la destitution bidon tandis que la campagne du président n'a fait que grandir et se renforcer, avec notre meilleur trimestre en terme de levées de fonds cette année", a souligné son directeur de campagne, Brad Parscale. 
"Le trésor de guerre du président et son réseau de partisans font de sa campagne de réélection une force imparable", a-t-il poursuivi.
Donald Trump a été mis en accusation pour abus de pouvoir le 18 décembre par la Chambre des représentants, à majorité démocrate. Il doit encore être jugé par le Sénat, contrôlé par les républicains, où il devrait être acquitté. 
En face, il reste 14 candidats en lice pour décrocher l'investiture démocrate et le défier dans les urnes le 3 novembre.
Le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé jeudi un montant considérable: plus de 34,5 millions de dollars récoltés au dernier trimestre, soit le meilleur résultat annoncé par un candidat à la primaire démocrate sur l'année 2019. 
Le socialiste est deuxième dans les sondages pour la primaire démocrate, derrière l'ancien vice-président modéré Joe Biden, qui n'a pas encore annoncé les montants récoltés au dernier trimestre.
Un autre candidat modéré, le benjamin de la primaire, Pete Buttigieg, a aussi annoncé jeudi de très bons résultats: il a reçu 24,7 millions de dollars au dernier trimestre et 76 millions au total sur l'année. 
Une somme impressionnante pour cet ancien militaire, qui vit ouvertement son homosexualité, encore inconnu du grand public il y a un an. 
Maire jusqu'au 1er janvier de la ville de South Bend, dans l'Indiana, Pete Buttigieg est en tête des sondages dans l'Iowa, le premier Etat qui votera pour la primaire démocrate, le 3 février. 

Rédigé par Studio Tahiti Infos le Jeudi 2 Janvier 2020 à 12:35 | Lu 325 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus