Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trophées du tourisme : "Inspirer la population et susciter des vocations"



"Les trophée du tourisme  sont des symboles de reconnaissance des professionnels de l'industrie touristique. Un gage de la qualité et du professionnalisme pour notre population et les visiteurs", a insisté Nicole Bouteau, ministre du Tourisme.
"Les trophée du tourisme sont des symboles de reconnaissance des professionnels de l'industrie touristique. Un gage de la qualité et du professionnalisme pour notre population et les visiteurs", a insisté Nicole Bouteau, ministre du Tourisme.
PAPEETE, le 8 octobre 2018 - ​Les candidatures pour la deuxième édition des Trophées du tourisme sont ouvertes depuis ce lundi. Les professionnels où les personnes intéressées ont jusqu'au 29 octobre pour se faire connaître auprès du service du tourisme. Objectif de l'opération : valoriser les professionnels du secteur et mettre en valeur les projets innovants et bénéfiques.

Après une première édition l'année dernière, les Trophées du tourisme, organisés par le ministère du Tourisme reviennent pour une deuxième édition en 2018. Depuis ce lundi matin les professionnels du secteur, "ou ceux que l'on voit moins mais qui contribuent à la première richesse de notre fenua", comme l'a précisé Nicole Bouteau, ministre du Tourisme, peuvent déposer leur dossier de candidature. L'objectif de l'opération : "valoriser et récompenser les acteurs du tourisme qui œuvrent au rayonnement de la destination et font preuves d'idées originales", a insisté la ministre.

Ainsi sur la vingtaine de projet présenté l'année dernière au jury, composé de professionnels du secteur et de représentants du service et du ministère du tourisme, des projets comme l'Okeanos Pearl, le premier catamaran à propulsion électrique-solaire, ou encore le Cocoperle Lodge, une pension de famille éco-responsable situé à Ahe, aux Tuamotu ont été récompensés.
 

HUIT TROPHÉES EN JEUX

Pour cette deuxième édition, huit trophées seront remis le 1er décembre prochain aux meilleurs candidats,  au cours d'une cérémonie, placé sous le thème de la Bounty, et qui sera organisé à l'Intercontinental Tahiti. Et sur le fait qu'aucun chèque ou aucune gratification financière ne soit remis aux lauréats, Nicole Bouteau explique, "les trophées du tourisme sont des symboles de reconnaissance des professionnels de l'industrie touristique. Un gage de la qualité et du professionnalisme pour la population locale et les touristes qui pourront mettre en avant sur des événements comme le salon du tourisme." 

Si les professionnels du tourisme sont les principaux candidats visés par cette opération, Nicole Bouteau invite néanmoins toute la population à participer activement à l'événement : "nous sommes tous un maillon de la chaîne. Et nous souhaitons  remercier les  professionnels connus ou inconnus, mais aussi les citoyens lambda qui font cet effort d'aller vers nos visiteurs et de les aider (…) Cet événement est également l'occasion d'inspirer la population, notamment la jeunesse et de susciter des vocations." 

Les candidats potentiels ont jusqu'au lundi 29 octobre pour se faire connaître.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer à la 2ème édition des Trophées du Tourisme rendez-vous sur la page Facebook #Lovetahiti pour y  retrouver le formulaire d'inscription en ligne. Les candidats devront également faire une présentation générale de leur activité (photo, vidéos, retour client,…)
Les trophées en jeux cette année:
  • le prix du public
  • le prix du jury
  • la personnalité coup de cœur
  • le meilleur événement touristique de l'année
  • la meilleure campagne de promotion digitale
  • la meilleure vidéo touristique
  • l'influencer, ambassadeur de Tahiti et ses îles
  • Te Toa Manihini
Pour plus d'informations contactez le Ministère du Tourisme : 40 50 88 63

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 8 Octobre 2018 à 13:19 | Lu 1494 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués