Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

5 lauréats pour la première édition des Trophées du tourisme



PAPEETE, le 16 décembre 2017 - Le Président Edouard Fritch et la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, ont annoncé vendredi soir, à la Présidence, les lauréats de la 1ère édition des Trophées du tourisme.

Le prix de la meilleure innovation a été décerné à Okeanos Pearl, le premier catamaran à propulsion électrique-solaire en Polynésie française, conçu par Soel Yachts, tandis que le prix de la meilleure initiative éco-responsable a été attribué au Cocoperle Lodge. Le prix du meilleur événement touristique 2017 est revenu à l’épreuve de cyclisme, La Ronde Tahitienne, le prix du public (vote via Facebook) à Aito Rando, tandis que le coup de cœur du jury est venu récompenser Moorea maori tours.
Lancés en septembre dernier, les Trophées du Tourisme s’inscrivent dans une dynamique autour du message fort suivant : « Nous sommes la Polynésie ; Nous sommes la richesse du tourisme ; Le tourisme est notre richesse ». « L’ambition de cette première édition était de mobiliser à la fois les professionnels du tourisme et la population afin de montrer l’intérêt et la diversité d’un secteur dynamique et porteur, tout en distinguant les initiatives touristiques innovantes », a souligné le président dans son discours.

« Nous mettons les Polynésiens, les acteurs du tourisme que vous êtes, au cœur de notre développement qui ne peut se faire sans les femmes et les hommes de ce Pays. Ce soir, c’est l’occasion pour mon Gouvernement et moi-même de vous dire Merci, Mauruuru, de vous distinguer, de saluer votre travail, individuel et collectif », a ajouté le Président.

« La croissance est au rendez-vous depuis plus de 3 ans et les perspectives sont très prometteuses. Notre destination est de plus en plus attractive. Ces résultats très encourageants nous les devons aux efforts conjoints des acteurs de l’ensemble de la filière », a également indiqué le Président. Ainsi, une nouvelle hausse significative dans le secteur de la croisière est attendue en 2018 avec près de 1100 escales et le ciel polynésien est très convoité avec l’arrivée en mai prochain de French Blue puis en novembre 2018 de United Airlines, en complément d’Air Tahiti Nui et Air France qui desservent les marchés européens et américains.

Prix de la meilleure innovation : Okeanos Pearl

Le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa est ravi et fier de présenter l’Okeanos Pearl, le premier catamaran à propulsion électrique-solaire en Polynésie française, conçu par Soel Yachts. L’Okeanos Pearl est le pionnier des catamarans ‘deluxe’ à énergie solaire, un atout non négligeable pour des destinations soleil soucieuses de préserver leur environnement. De sa ligne épurée à sa technologie de pointe, ce petit bijou peut également être utilisé comme générateur mobile de courant alternatif. Pearl Resorts of Tahiti a été la première chaîne d’hôtels en Polynésie à dire oui à ce produit ambitieux et à se lancer dans cette aventure avec la fondation Okeanos Transport et Soel yachts. En tant que groupe hôtelier polynésien, la promotion d’un tourisme éco-durable pour le futur de nos îles nous tient particulièrement à cœur. L’Okeanos Pearl sera dédié aux croisières coucher de soleil, aux escapades en demi-journée ou journée pleine et aux excursions privatives. Il peut également être utilisé pour des transferts. Silence sur l’eau et zéro émission ! Une solution idéale pour nos îles et un grand pas pour l’écologie.
http://soelyachts.com/soelcat12-solar-electric-catamaran/

Prix de la meilleure initiative Eco-responsable : Cocoperle Lodge

À une heure de vol de Tahiti, vous découvrez au milieu de l'océan bleu foncé un oasis azuré entouré d'une cocoteraie verdoyante, vous êtes sur l'atoll de Ahe. Un bateau aux couleurs de Cocoperle Lodge vous accompagnera de l'aéroport vers un autre univers en traversant des champs de culture d'huîtres perlières d'où est issue la fameuse perle noire de Polynésie. Blotti au cœur d'une immense cocoteraie florissante, Cocoperle Lodge est une petite hôtellerie familiale de 6 bungalows authentiques situés sur la plage et respectueux de l'écologie. Cocoperle Lodge vous immerge dans la vie des archipels éloignés. Cocoperle Lodge a été pensé comme un lieu de repos, d'authenticité, de partage, d'harmonie et de respect des ressources naturelles alliant le confort de la modernité à la vie des atolls. Cocoperle Lodge est un écolodge classé 3 tiare qui est résolument dédié à la préservation de l'environnement et la gestion des ressources naturelles qui sont rares sur un atoll. L'équipe de Cocoperle Lodge vous guidera à la découverte des secrets de Ahe au travers de différentes activités culturelles et ludiques.
http://www.cocoperlelodge.com/


Prix du meilleur événement touristique : La Ronde Tahitienne

La ronde tahitienne en quelques mots : une épreuve vantant l’accessibilité du sport pour tous. En 2017 le peloton était composé de 549 participants, un nouveau record en Polynésie et une épreuve labellisée « green cycling » depuis 2014. Ce label international reconnait la Ronde Tahitienne comme étant une épreuve éco-citoyenne. La Ronde Tahitienne est la seule épreuve sportive en Polynésie à détenir un label de ce type internationalement reconnu. Une patrouille de cycliste « éco-citoyen » participe à l’épreuve habillée aux couleurs de Fenua Ma afin de vérifier qu’aucun participant ne jette de détritus sur la chaussée lors de l’épreuve. En plus de la dimension sportive, le Vélo Club de Tahiti souhaite intégrer un maximum de personnes à cette aventure. Depuis 2016 les enfants de la Frat sont partenaires de l’événement. Au-delà du sport, le Vélo Club de Tahiti souhaite participer à la promotion touristique via une épreuve sportive. C’est ainsi qu’en 2014 un package touristique a été mis en place offrant à chaque touriste désireux de découvrir notre beau pays de pouvoir le faire via la Ronde Tahitienne.
www.larondetahitienne.com


Prix du coup de cœur du jury : Moorea maori tours

- Prix du coup de cœur du jury : Moorea maori tours
Il m'appelle Samuel, Heitekava, Piirani Folituu. Son père est wallisien, sa mère est de Moorea et il est fier de ses origines, de son sang, de son peuple et par-dessus tout de son île Moorea. C'est pour cela qu'après avoir travaillé 15 ans dans l'hôtellerie, il a décidé avec sa femme d'ouvrir sa maison aux touristes et sa vie polynésienne au cours d'une journée, pirogue, pêche, cuisine, faa'apu, tressage, histoire et légendes. Il a opté pour une petite capacité, pour que ce soit une vraie expérience et un vrai partage. Il a 2 pirogues de 3 personnes. Il travaille en famille et le deuxième guide est un jeune du quartier. Depuis maintenant deux ans que l’aventure a commencé, il s’est fait de nombreux amis à travers le monde. Chaque matin, il se lève avec l'impatience d'une nouvelle rencontre. Il est fier d'entendre 100% des gens lui dire que les Polynésiens sont le peuple le plus accueillant, le plus gentil et sincère dans son accueil.
http://moorea-maori-tours.com/



Prix du Public : Aito Rando

C’est avant tout l’histoire d’une transmission père-fils, Pierre et Jimmy, deux passionnés de montagne, en Polynésie depuis 28 ans, qui se sont associés en 2014 pour monter une société de guide de randonnée sur l’île de Tahiti. Ils vous proposent tous types de randonnées à la journée : de la sortie familiale, ludique, à la randonnée sportive hors des sentiers battus. Il vous suffit de formuler une demande de randonnée particulière ou de vous inscrire à une sortie déjà prévue.
Aito rando, c’est :
- Environ 4 sorties par semaine.
- Plus de 25 randonnées avec des catégories (classiques, vallées et crêtes) et des niveaux différents.
- Des professionnels expérimentés, passionnés de randonnée, eaux vives, botanique, histoire et sécurité en montagne.
- Des randonnées choisies pour leur beauté mais aussi pour leur coté varié et leurs centres d’intérêt ludiques.
- Des bonus agréables (café/thé/chocolat à midi) et un pot de fin de randonnée (bière/soda/jus à l’arrivée).
- Des tarifs individuels raisonnables et dégressifs et des tarifs de groupe.
www.aitorando.com


Rédigé par d'après communiqué de la Présidence le Samedi 16 Décembre 2017 à 15:21 | Lu 1327 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués