Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Trophée Jules Verne: fin de tentative pour Cammas/Caudrelier qui font demi-tour



Paris, France | AFP | vendredi 27/11/2020 - Franck Cammas et Charles Caudrelier, à la barre d'un multicoque géant volant de 32 m (Maxi Edmond de Rothschild), ont décidé vendredi de faire demi-tour après avoir percuté un OFNI (objet flottant non identifié) au large des Açores (Portugal) lors de leur tentative du Trophée Jules Verne.

Cammas, Caudrelier et 4 hommes d'équipage s'étaient lancés, mercredi au large d'Ouessant, dans la tentative de record du tour du monde en équipage et sans escale. 

"Jeudi après-midi alors qu’il glissait au portant à plus de 30 noeuds (55 km/h, ndlr) entre les Açores et Madère, le  Maxi Edmond de Rothschild a percuté un OFNI", a indiqué vendredi la team dans un communiqué, précisant que le choc avait été "violent".

Les dommages sont au niveau du safran de flotteur bâbord mais également sur le foil bâbord, ce qui ne permet plus d'exploiter le bateau à 100 % de son potentiel, a souligné la team.

Le foil est un appendice latéral qui élève la coque au dessus de l'eau pour faire filer le voilier à très vive allure. 

Le bateau, qui se trouve vendredi soir au nord de l'archipel du Cap Vert, fait désormais route vers son port d'attache, Lorient.

Le maxi-trimaran avait passé la ligne de départ à une demi-heure d'intervalle avec un autre bateau géant volant, celui barré par Thomas Coville et 7 équipiers (Sodebo Ultim 3), qui lui se trouve toujours en course.

Les marins chassent le record établi en janvier 2017 par Francis Joyon et ses 5 coéquipiers (Idec Sport) en 40 jours et 23 heures.

L'équipe de Cammas et Caudrelier profitera d'une autre bonne fenêtre météo pour de nouveau tenter sa chance. 

le Lundi 30 Novembre 2020 à 04:14 | Lu 250 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus