Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Trois professionnels du e-Business européen en conférence à Tahiti



PAPEETE, le 26 août 2015 - Les Matinées du e-Business continuent sur leur lancée, pour le plus grand plaisir des entreprises polynésiennes. La prochaine édition aura lieu du 8 au 11 septembre prochain, avec des intervenants de qualité dont un directeur de Facebook…

Pendant trois jours, tous les chefs d'entreprise, porteurs de projets et spécialistes du web local seront rassemblés au Lycée Hôtelier pour le retour d'une grand'messe numérique : les matinées du e-business. C'est la deuxième édition cette année, après celle d'avril dernier où un responsable de Google avait fait le déplacement.

Cette fois-ci c'est un autre géant du Net mondial qui vient, le leader des réseaux sociaux Facebook. L'entreprise sera représentée par Alexandre Ventadour, directeur de clientèle puis Agency Partner chez Facebook France depuis 5 ans. Il parlera de social media, de branding et de performance lors d'une série de conférences payantes de mardi à jeudi, avant de finir sur un atelier de formation le vendredi 11 septembre.


La belle Julie Makhortova de PayZen animera une conférence le mercredi 9 septembre au matin.
La belle Julie Makhortova de PayZen animera une conférence le mercredi 9 septembre au matin.
Deux autres intervenants vont proposer, eux, des conférences gratuites. Le premier est Mickaël Grain, de Sociomantic, qui parlera de "la publicité au service de la marque et du client" lors d'une conférence le 8 septembre. Son entreprise est une spécialiste de la publicité en ligne personnalisée à l'extrême. Mickaël animera aussi un atelier (payant cette fois) le jeudi 10 septembre.

La dernière invitée est Julie Makhortova de PayZen, une plate-forme de paiement sécurisée en ligne (présente en Polynésie via l'OSB). Elle animera une conférence le mercredi 9 septembre sur le thème "le paiement en ligne, l'aboutissement du tunnel de conversion", et encore une fois un atelier payant le jeudi après-midi.

LES ENTREPRISES POLYNÉSIENNES DOIVENT SE METTRE À JOUR


Guillaume Proia
Guillaume Proia
L'organisateur de ces matinées, Guillaume Proia, le prolixe entrepreneur co-fondateur de Yuxuh (la seule start-up tahitienne) et de Vittoria Conseil, nous explique pourquoi il a créé cet évènement : "Aujourd'hui trop peu d'entreprises polynésiennes conçoivent le numérique comme un véritable élément stratégique dans le développement de leur activité et pour leur futur. Je peux le comprendre, les entreprises vivent la crise et sont arc-boutées sur leur opérationnel et de vieux schémas commerciaux qui leur font peut-être oublier l'intérêt qu'elles auraient à investir dans de nouveaux outils adaptés à l'ère du numérique."

Une attitude naturelle mais avec un effet négatif sur l'avenir : "Les entreprises perdent de vue leur capacité à investir pour exploiter au mieux cette nouvelle économie. C'est la raison pour laquelle les Matinées du e-Business sont là, pour que à travers la vision d'experts francophones reconnus mondialement les entreprises voient ce qu'il se passe véritablement dans d'autres endroits."

Les réservations ont commencé lundi et il reste des places aux conférences, mais "beaucoup de gens sont intéressés donc les places pourraient vite partir" nous glisse l'organisateur. Pour lui, une bonne raison à ça, l'inovation : "On a eu Google en avril, Facebook en septembre et Apple est prévue pour décembre. Il ne manquera plus qu'Amazon pour compléter le GAFA, les quatre mastodontes américains de la nouvelle économie."

Toutes les réservations se font sur le site www.matinees-ebusiness.com.

Les tarifs

Les conférences de Julie Makhortova et Mickaël Grain sont gratuites. Celles d'Alexandre Ventadour sont proposées à 6 600 Fcfp par matinée.

Les ateliers sont tous payants, et ont pour condition d'avoir assisté à la conférence de l'intervenant correspondant. Celui de Facebook est à 89 900 Fcfp, ceux de PayZen et Sociomantic sont à 49 000 Fcfp chaque. Tous les prix sont hors taxes.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 26 Août 2015 à 13:46 | Lu 1243 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 18:00 ​Medef et gendarmerie en mode "gagnant-gagnant"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019