Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Retour en force des Matinées de l'e-Business



Guillaume Proia
Guillaume Proia
PAPEETE, le 23 avril 2015 - C'est le grand retour des Matinées de l'e-Business, du 28 au 30 avril. Trois jours où des intervenants de qualité informeront les professionnels et amateurs intéressés de tout ce qui a trait au référencement web. Un bon point de départ pour découvrir les secrets de Google…


Les chefs d'entreprises s'en rendent bien compte, Internet est devenu un outil primordial dans leur stratégie de communication et de distribution. Pourtant, de nombreux dirigeants de PME polynésiennes sont perdus quand ils entendent parler référencement naturel, AdWords ou stratégie 360°. Du coup ils seront nombreux à se rendre la semaine prochaine aux "Matinées de l'e-Business" (MeB) organisées par Vittoria Conseil au Lycée Hôtelier.

Le thème de cette édition est "La visibilité sur Internet". Comment faire pour que son site Internet puisse être découvert par les internautes ? Pour répondre à cette question, deux intervenants de qualité donneront des conférences gratuites pour aborder les deux aspects de la solution :

- Mardi 28 avril, Ertan Anadol, de chez Google France (il s'occupe des agences publicitaires indépendantes) détaillera les différentes stratégies de référencement payantes, et les façons les plus efficaces de les utiliser.

- Mercredi 29 avril, ce sera au tour d'Olivier Andrieu, créateur de l'entreprise Abondance qui aide ses clients à améliorer leur visibilité sur le Web, de dévoiler au public ses conseils pour améliorer leur "référencement naturel", c'est-à-dire leur position dans les résultats des moteurs de recherche.

Une journée de formation

Et pour clôturer ces conférences, le jeudi 30 avril, c'est une journée de formations payantes qui est prévue. Les chefs d'entreprise pourront venir "avec leur site sous le bras" pour aborder avec les deux conférenciers les problèmes auxquels ils sont confrontés et les solutions possibles. Il en coûtera tout de même 99 000 Fcfp la demi-journée de formation (179 000 Fcfp la journée complète), qui peuvent être pris en charge par le fonds paritaire. Il y aura une condition : avoir assisté à la conférence correspondante.

Il y avait 130 places pour chacune des conférences gratuites, qui sont déjà pratiquement toutes réservées. Il ne resterait également que "une ou deux places" pour les formations.

Deux autres semaines prévues cette année

Pour ceux qui ne pourront pas assister à cette édition, qu'ils se rassurent : deux autres "Matinées de l'e-Business" sont prévues cette année. En septembre elles porteront sur le e-commerce et le e-banking, avec un intervenant de Price Minister et un autre de PayZen. En décembre, le programme portera sur les stratégies mobiles et les "stratégies 360°".

On se souvient que les "MeB" étaient un rendez-vous régulier en Polynésie à la fin des années 2000. Il y avait eu 21 conférences, avant que l'évènement ne soit interrompu en 2012 car les organisateurs ont lancé leur propre start-up (Yuxuh). Maintenant que la jeune pousse a grandi, "nous avons de nouveau du temps" explique Guillaume Proia, co-fondateur de Vittoria Conseil et organisateur des MeB.


Le LAB : un espace de travail collaboratif ouvert en juin

Les entrepreneurs de Vittoria Conseil ont glissé une annonce à la fin de leur conférence de presse : le lancement en juin du premier "espace de travail collaboratif" de Polynésie. Pour un loyer modique de 25 000 Fcfp par mois, les porteurs d'un projet numérique profiteront "d'un lieu avec un bureau et tout compris, dont internet, où nos partenaires experts pourront les accompagner sur tous les aspects techniques, organisationnels, comptables, etc., de leur projet." explique Guillaume Proia. 3 à 5 projets devraient être intégrés au LAB en 2015.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 23 Avril 2015 à 15:06 | Lu 1452 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 14:18 Sept films made in fenua pour le 17ème FIFO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019