Tahiti Infos

Trois pêcheurs de chevrettes secourus dans la Vai'iha


Trois pêcheurs de chevrettes secourus dans la Vai'iha
Tahiti, le 4 juillet 2021 - Trois pêcheurs de chevrettes portés disparus depuis samedi soir dans la vallée de la Vai'iha ont été hélitreuillés dimanche, après avoir été surpris par la montée des eaux.
 
L'alerte a été donnée dimanche. Partis la veille dans la vallée de la Vai'iha à Faaone pour une pêche aux chevrettes, trois personnes étaient toujours attendues dimanche.
Les secours ont immédiatement été déployés sur les lieux par des moyens terrestres, les sapeurs-pompiers, la police municipale et la gendarmerie, appuyés par l'hélicoptère Dauphin.
Après une heure de recherches, les trois chasseurs ont été repérés en fond de vallée, bloqués par une montée des eaux de la rivière. Ils ont été récupérés sains et saufs par l'hélicoptère Dauphin.

La direction la protection civile du haut-commissariat profite de cet incident au dénouement heureux qu'en matière de sécurité, tout déplacement en montagne nécessite de prévenir la commune ou un proche de son itinéraire. Il est également recommandé de vérifier les conditions météorologiques, d'être correctement équipé notamment d'une lampe et de vêtements de rechange, de se munir d'eau et de nourriture et si possible d'une balise de détresse.  

Trois pêcheurs de chevrettes secourus dans la Vai'iha

Rédigé par Avec communiqué le Dimanche 4 Juillet 2021 à 20:42 | Lu 3203 fois