Tahiti Infos

Trois cambrioleurs détectés par visio-alarme: 2 kg d'or retrouvés à leur domicile


MONTPELLIER, 14 août 2014 (AFP) - Deux kilos de bijoux en or ont été retrouvés aux domiciles de trois cambrioleurs qui ont été interpellés mardi après avoir été détectés par "visio-alarme" en train d'opérer dans une villa de la région montpelliéraine, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

C'est le propriétaire d'une villa de Saint-Christol, à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, absent de son domicile qui a alerté la gendarmerie après avoir constaté sur son téléphone portable que trois individus étaient en train de cambrioler sa propriété, a indiqué à l'AFP le chef d'escadron Thierry Duffau.

Le commandant de gendarmerie de l'Hérault a alors dépêché plusieurs patrouilles sur place ainsi qu'un hélicoptère et une brigade cynophile pour quadriller le périmètre.

L'une des patrouilles est tombée sur les voleurs et a engagé une course poursuite avec leur véhicule, puis est parvenu à interpeller deux d'entre eux qui, bloqués, tentaient de fuir à pied. Le troisième s'est ensuite rendu, a-t-on précisé.

Aux cours des perquisitions aux domiciles des trois hommes, les gendarmes ont retrouvé quelque 2 kilos de bijoux en or, fruit de plusieurs cambriolages.

Un informations judiciaire pourraient être ouverte à l'issue des gardes à vue pour déterminer le nombre de forfaits commis par cette équipe, a encore indiqué la gendarmerie.

Rédigé par () le Vendredi 15 Août 2014 à 06:39 | Lu 355 fois