Tahiti Infos

Trois appels à projets en faveur de la biodiversité


Crédit : Sonia Bongain
Crédit : Sonia Bongain
Tahiti, le 9 avril 2021 - En partenariat avec la Polynésie française, l’office français de la Polynésie (OFB) lance trois nouveaux appels à projets en faveur de la biodiversité.  Les intéressés ont jusqu’au 13 mai 11h59 (heure de Paris) pour déposer leur candidature.

L’Office français de la biodiversité (OFB) est l’établissement public dédié à la sauvegarde de la biodiversité. Un de ses priorités est de répondre de manière urgente aux enjeux de la préservation du vivant. Créé le 1er janvier 2020, l’OFB est sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture et l’Alimentation.

Te Me Um

Coordonné par l’OFB, le programme Terre et Mers Ultramarines (Te Me Um) a pour vocation d’appuyer les besoins exprimés par les acteurs de la conservation de la biodiversité dans les 11 territoires ultra-marins français. Te Me Um a pour objectif de renforcer les capacités et les moyens d’action des acteurs de la biodiversité en outre-mer selon une démarche ouverte et partenariale. En Polynésie, le programme se décline en trois appels à projets :

- Un appel à micro-projets pour soutenir les initiatives en faveur de la préservation de la biodiversité en outre-mer, soutenir les petites structures à s’engager dans une première expérience de gestion de projet et compléter les financements manquants dans le cadre d’un projet plus ambitieux. 

- Un appel à projet de compagnonnages pour renforcer les compétences des acteurs de la biodiversité.

- Un appel à projets partenaires pour faire émerger des initiatives locales et partenariales en faveur de la biodiversité.  
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://temeum.espaces-naturels.fr/

le Vendredi 9 Avril 2021 à 12:54 | Lu 1406 fois