Tahiti Infos

Triathlon : Premier podium américain pour Raphaël Armour-Lazzari

Ce samedi 25 juin 2016 au Canada, le triathlète junior du vélo club de Tahiti, Raphaël Armour-Lazzari, a commencé sa saison nord-américaine par un podium. Il a terminé 3e du triathlon sprint de Saint-Malo (Manitoba, Canada). Depuis 2009, à chaque fois qu’il s’est aligné sur cette course, il y a fait un podium et l’a même remporté en 2012 dans sa catégorie.


Raphaël Armour Lazzari s'est octroyé une belle 3e place
Raphaël Armour Lazzari s'est octroyé une belle 3e place
A peine descendu de l’avion d’Air Tahiti Nui qui le soutient lors de cette saison américaine, il a fait briller les couleurs du fenua en surprenant les triathlètes  de Manitoba. Sans combinaison néoprène, Raphaël a montré que l’on pouvait venir de Tahiti et ne pas craindre les eaux des lacs canadiens. Malgré ce désavantage technique, il sort 5e de l’eau.
 
Le sociétaire du VCT a repris deux concurrents sur la partie vélo rendue particulièrement sélective à cause d’un vent soutenu. Les jambes lui ont un peu manqué sur sa discipline de prédilection qu’est la course à pied pour pouvoir revenir sur les deux premiers. Mais on pouvait craindre pire après un long vol et le décalage horaire qui va avec. Notre représentant termine à la 3e place en 1h03’52.
 
Il s’alignera le 7 juillet sur les championnats Elite junior d’Amérique vraisemblablement dans un meilleur état de fraicheur à West Des Moines, Iowa. Tamatoa Tefau Sport Tahiti

Rédigé par Tamatoa Tefau Sport Tahiti le Lundi 4 Juillet 2016 à 13:07 | Lu 761 fois