Tahiti Infos

Triathlon : La fédération prépare sa jeune garde

Mercredi 6 avril à Papeete, un stage de triathlon a été organisé pendant le week-end de Pâques pour le groupe espoir de la Fédération Tahitienne. Plusieurs objectifs étaient au programme dont l’endurance à vélo, le travail technique pour l’enchainement des trois disciplines, de natation en milieu naturel et la cohésion de groupe.


Selon le niveau, les jeunes ont effectués entre 3h30 et 4h30 d’entraînement par jour. Ils ont pu ainsi se rendre compte l’entrainement quotidien chez les professionnels.

Après ces 4 jours, le stage s’est conclu par un test de compétition, les jeunes athlètes devaient réalisé 150m de natation, 4km de vélo et 1500m de course à pied. Le parcours a été effectué trois fois avec différentes intensités imposées dans chaque discipline, sur le site du PK O de Teahupoo. Les stagiaires ont fait preuve de bonne volonté au cours de tous les exercices proposés ainsi que dans la vie communautaire.

Le centre de formation tient à remercier Hélène de la Maison Familiale de Vairao qui les ont accueillis, la fédération tahitienne de triathlon pour son soutien, Caroline pour la gestion de l’intendance et la cuisine ainsi que Jonathan, stagiaire initiateur, qui a fait l’unanimité chez les jeunes.

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 7 Avril 2016 à 21:39 | Lu 351 fois