Tahiti Infos

Triathlon : Coupe du monde ITU : Raphaël Armour-Lazzari encouragé comme jamais

Il faisait très chaud sur le quai Jacques Cartier de Montréal pour cette épreuve de coupe du monde de triathlon. Même le Saint-Laurent s’était mis en configuration polynésienne : 25°C. Raphaël Armour-Lazzari, le triathlète du VCT sponsorisé par Air Tahiti Nui, disputait ce dimanche 7 août 2016 sa première course de dimension internationale.


Raphaël a fait de son mieux lors de cette première expérience à ce niveau
Raphaël a fait de son mieux lors de cette première expérience à ce niveau
Il affrontait au Québec des triathlètes qui seront au départ du triathlon des Jeux Olympiques. Il a dû lutter pour ne pas être éliminé par les stars en étant repris sur le vélo. Et il a tenu. Il a serré les dents dans les rues ventées et accidentées du vieux Montréal. Et cela ne se fait pas fait sans l’aide de supporters.
 
Les étudiants polynésiens de Montréal sont venus en nombre encourager Raphaël. Bénévoles sur la course, ils ont donné une image très positive du Fenua. Les spectateurs, entraînés par la ferveur des polynésiens, ont scandé « Tahiti ! Tahiti ! » jusqu’à la fin. Raphaël a terminé à la dernière place de cette course. 6 autres pros n’ont pas fini. Sport Tahiti

Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 10 Août 2016 à 10:45 | Lu 777 fois