Tahiti Infos

Tout réussit à Tiare Tahiti


Tiare Tahiti a battu Dragon
Tiare Tahiti a battu Dragon
TAHITI, le 23 décembre 2019 - Le deuxième tour de la Coupe de Polynésie s’est déroulé ce week-end. Pirae, JT, Vénus, Tiare Tahiti, Taravao, Tohie’a et Mataiea se sont qualifiés pour les quarts de finale. Le dernier match du deuxième tour, opposant le champion de Marquises Mahitoa et Central Sport, est prévu le 11 janvier prochain.
 
La Coupe de Tahiti Nui a changé de nom, il faut désormais l’appeler la Coupe de Polynésie. Le deuxième tour de cette compétition s’est déroulé ce week-end. Le principe reste le même, des équipes de divisions différentes se rencontrent et le gagnant de la Coupe se qualifie pour le 7e tour de la prestigieuse Coupe de France.
 
Samedi, l’AS Pirae n’a fait qu’une bouchée de l’AS Mira, club de la Ligue 2 de Moorea, en s’imposant 7-0. L’AS Jeunes Tahitiens s’est également imposé largement (5-1) face à l’AS Samine, une équipe de Raiatea. L’AS Vénus, leader actuel du championnat, a affronté un autre club de la Ligue 1, Manu Ura, en parvenant à s’imposer 1-0.
 
Dimanche, l’affiche du week-end a opposé Tiare Tahiti à l’AS Dragon. Tiare Tahiti s'est s’imposé aux tirs au but (3-3/4-2). Tiare Tahiti continue donc sur sa bonne dynamique puisque l’équipe de Moorea a pu battre en championnat l’AS Vénus le 14 décembre dernier. L’AS Tac, de Taravao, promu cette année en Ligue 1, s'est largement s’imposé 4-0 contre l’AS Punaruu, un club de Ligue 2.
 
A Moorea, l’AS Mataiea a pu s’imposer contre le club de Moorea Temanava, 1-0, alors que l’AS Tohie’a a battu 3-0 l’AS Tiare Hinano, son concurrent direct dans la Ligue 2 de Moorea. Le dernier match de ce deuxième tour opposera l’AS Mahitoa, le champion des Marquises, à l’AS central Sport, club de Ligue 1.
 
Pour rappel, l’AS Vénus est le dernier club tahitien à avoir participé au septième tour de la prestigieuse Coupe de France qui s’est déroulé cette année à domicile. L’AS Vénus s’était incliné 4-1 le 17 novembre dernier contre le Racing Besançon.
 

Rédigé par SB le Lundi 23 Décembre 2019 à 17:58 | Lu 1266 fois