Tahiti Infos

Tournoi PGA OneAsia : Fidji signe pour cinq ans


Tournoi PGA OneAsia : Fidji signe pour cinq ans
NADI, vendredi 20 septembre 2013 (Flash d’Océanie) – Les îles Fidji ont signé jeudi un accord avec la branche australienne de la PGA (Professional Golfers Association) en vue d’accueillir, sur une période de cinq ans, l’un des tournois comptant pour la série OneAsia Premier Golf Tournament organisée par cet organisme dans la zone Asie-Pacifique.

Le site retenu est le parcours de golf 18 trous de l’hôtel Intercontinental Fiji Golf Resort & Spa, à Natadola, face à l’une des plus belles plages du Pacifique, a annoncé la chaîne dans un communiqué.

Le premier tournoi, sur une durée de quatre jours, devrait avoir lieu en août 2014 et sera doté d’un million de dollars US.
Cette compétition, créée en 2009 à l’échelle internationale, devrait bénéficier d’une couverture médiatique mondiale, à destination d’une quarantaine de pays.
Les autres étapes sont notamment l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Indonésie.
Le Contre-amiral Premier ministre fidjien Franck Bainimarama, qui a signé avec la PGA, a souligné les bénéfices escomptés au plan du secteur du tourisme et de la réputation de la destination Fidji pour l’accueil d’un tel événement.

Le gouvernement de Fidji, via sa Caisse Nationale de Prévoyance (Fiji National Provident Fund, FNPF) est l’actionnaire principal de cet hôtel.
Brian Thorburn, directeur général de la PGA Australie, a estimé pour sa part que cet événement pouvait potentiellement placer Fidji en haut de la liste des destinations océaniennes pour les golfeurs professionnels.

pad

Rédigé par () le Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:37 | Lu 361 fois