Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tourisme : trois jours de speed dating



De grands sourires et des fleurs du côté de Lagoon Service Bora Bora pour accueillir les chefs de produit des tour-opérateurs.
De grands sourires et des fleurs du côté de Lagoon Service Bora Bora pour accueillir les chefs de produit des tour-opérateurs.
PAPEETE, le 20 mars 2019. Pendant trois jours, 77 professionnels du tourisme local rencontrent les représentants de 61 tour-opérateurs venant d'Amérique, d’Europe et du Pacifique.

La Polynésie a accueilli 216 268 touristes, soit une progression de 8,7% par rapport à 2017. « Sur les 3 derniers mois de l’année, nous avons enregistré des progressions à deux chiffres, soit 11%, 13% et 18%, qui sont en cohérence avec nos ambitions de croissance », s’est réjoui Edouard Fritch dans son discours d’ouverture du ParauParau Tahiti – Ppt.
Depuis mercredi matin et jusqu’à vendredi, 77 professionnels du tourisme local pourront rencontrer à la présidence les représentants de 61 tour-opérateurs venant d'Amérique, d’Europe et du Pacifique. Une opportunité intéressante pour la petite hôtellerie familiale et les prestataires d’activités.

Tahiti Tourisme a créé ParauParau Tahiti – Ppt l’an dernier. Auparavant, Tahiti tourisme organisait des rencontres entre les tour-opérateurs étrangers et les professionnels du tourisme local. Mais ces réunions réunissaient des tour-opérateurs d'un seul pays. Pour les petites structures économiques, comme les pensions de famille ou les prestataires d’activités des îles, il était difficile d’y participer pour une question de coût et de temps.

Teiva Véronique, de Moana Explorer, s’installe à sa table prêt à rencontrer les chefs de produit, qui jouent un rôle clé dans le secteur du tourisme. Ce sont deux qui imaginent et inventent de nouvelles formules. Ils créent des circuits originaux pour les tour-opérateurs pour lequel ils travaillent. « Je suis venu car j’ai démarré mon activité il y a trois mois. Cet évènement est une occasion pour que je me fasse connaître auprès des tour-opérateurs », explique cet amoureux de la mer. « Je propose une immersion culturelle grâce à la pirogue à voile traditionnelle. »

Sont donc présents pendant trois jours 61 chefs de produits des principaux tour-opérateurs, dont 51 n’ayant pas encore participé aux ParauParau. Ils viennent d'Amérique (Brésil, Chili, Etats-Unis et Canada), d’Europe (France, Italie, Allemagne et Royaume-Uni), d’Australie et de Nouvelle-Zélande, marchés qui représentant près de 85% des visiteurs venant au fenua.

Pas moins de 77 professionnels du tourisme local ont fait le déplacement : hôtellerie, des compagnies aériennes, croisières, charters nautiques, petite hôtellerie familiale et prestataires d’activités…

La représentante de Arioi Experience a déposé devant elle, more, tō'ere, battoir à tapa… L’immersion culturelle commence déjà.
La représentante de Arioi Experience a déposé devant elle, more, tō'ere, battoir à tapa… L’immersion culturelle commence déjà.
Pour séduire d’emblée les représentants des tour-opérateurs, certains ajustent leurs couronnes de fleurs sur la tête, d’autres peaufinent la présentation de leur table. La représentante de Arioi Experience, qui propose une immersion culture totale en faisant découvrir la danse tahitienne mais aussi le tressage, la confection de tapa, la cuisine…, a déposé devant elle, more, tō'ere, battoir à tapa…

En quelques secondes, les tour-opérateurs seront déjà en contact avec la culture polynésienne.
Le président du Pays aussi précisé ce mercredi matin que « la nouvelle campagne marketing Pick Your Paradise sera déployée à partir du mois prochain ». « Toujours dans la continuité, à la suite de la campagne Mana, elle présentera la diversité de nos îles, des activités et des expériences possibles », a-t-il ajouté.
Le président du Pays espère que la destination Polynésie atteindra 300 000 touristes par an d’ici cinq ans.

De grands sourires et des fleurs du côté de Lagoon Service Bora Bora pour accueillir les chefs de produit des tour-opérateurs.

Edouard Fritch, président du Pays

« 300 000 touristes par an d’ici cinq ans »

« Cette croissance doit continuer. C’est notre ambition pour cette année et les prochaines. Nous nous sommes fixé l’ambition d’atteindre un flux régulier et constant à hauteur de 300 000 touristes par an d’ici cinq ans.
Ce seuil pourrait paraître irréaliste il y a encore cinq ans. Il est désormais accessible si nous poursuivons nos efforts de manière coordonnée et cohérente.
Nous mettons en œuvre les outils nécessaires pour cette progression de manière constante et structurée. Nous le faisons depuis quatre ans maintenant et pour les cinq ans qui viennent avec une feuille de route claire et avec les moyens de nos ambitions. Je souhaite que vous puissiez percevoir combien notre destination est aujourd’hui sérieuse, crédible et professionnelle. Notre gouvernement s’inscrit dans la modernisation de la règlementation et de l’administration pour encourager et accompagner les porteurs de projet et s’adapter au contexte et aux évolutions du secteur touristique du monde. Des mesures incitatives fiscales et du soutien financier sont également mises en œuvre pour favoriser la création, le développement des activités et de l’hébergement touristique.
Notre destination est désormais desservie par dix compagnies aériennes internationales (…) Nous travaillons activement sur la diversification de l’offre d’hébergement. Notre offre couvre aujourd’hui une gamme très large. Nous structurons l’offre des meublés du tourisme, mieux répertoriée, mieux suivie, et avec une qualité de prestations que nous souhaitons faire évoluer de manière homogène.
Nos « guesthouses », nos pensions de famille, qui constituent autant d’occasion de découvrir notre « polynesian way of life », la sincérité et la bienveillance de notre population, sont également l’objet de programmes intensifs et personnalisés de formations, d’accompagnement à la mise en marché, pour pouvoir, par touche et sans dénaturer l’originalité de chacun, intégrer les standards attendus par nos visiteurs du monde entier.
Vous connaissez tous notre hôtellerie de gamme internationale, incluant même de petits bijoux extrêmement luxueux. Ces hôtels sont au cœur même de notre industrie touristique. Et là aussi, nous accompagnons la construction, l’agrandissement, la rénovation et la réouverture d’hôtels à un rythme inédit. Les projets ne manquent pas, ils sont sérieux, ils sont solides, et ils sont autant d’opportunités à saisir et à accompagner pour les prochaines années. »


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 20 Mars 2019 à 11:00 | Lu 1167 fois

Tags : TOURISME





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net