Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Tour de France: Roglic gagne au sprint en altitude, Alaphilippe reste en jaune



Orcières-Merlette, France | AFP | mardi 01/09/2020 - Sprint en force de Primoz Roglic: le Slovène s'est montré le plus costaud dans la 4e étape du Tour de France, mardi, dans la station alpestre d'Orcières-Merlette, où il a réglé le peloton des favoris.

Le Français Julian Alaphilippe, 5e de l'étape, a gardé le maillot jaune après cette première arrivée en altitude.

A l'altitude de 1825 mètres, Roglic a devancé un autre Slovène, le débutant Tadej Pogacar, et le Français Guillaume Martin. Il a enlevé son troisième succès d'étape dans le Tour dont il est cette année l'un des grands favoris.

Le vainqueur de la dernière Vuelta s'est montré le plus costaud dans le groupe de tête qui s'est disputé la victoire au terme des 160,5 kilomètres. Il a conclu le travail de son équipe Jumbo dans les derniers kilomètres, du Belge Wout Van Aert puis de l'Américain Sepp Kuss surtout. 

L'échappée formée dès le départ de Sisteron a réuni cette fois six coureurs (Neilands, Politt, Vuillermoz, Burgaudeau, Benoot, Pacher) dont l'avantage est resté cantonné à moins de 3 minutes pendant l'essentiel de l'étape.

La formation Deceuninck d'Alaphilippe a contrôlé l'écart presqu'en permanence en tête du peloton. Pour revenir au pied de la montée finale sur le Letton Krits Neilands, dernier rescapé du groupe de tête qui s'était dégagé à l'entrée des 20 derniers kilomètres.

Un peloton fourni a abordé l'ascension vers Merlette, longue de 7,1 kilomètres (à 6,1 % de pente moyenne). Le rythme dicté par les hommes d'Alaphilippe puis de Roglic ont interdit toute véritable attaque jusqu'à ce que Guillaume Martin tente sa chance à 600 mètres de la ligne.

Le Colombien Egan Bernal, 7e de l'étape, et le Français Thibaut Pinot, 8e, ont terminé dans le même temps que Roglic.

La prochaine étape, mercredi, descend dans la plaine sur un parcours de 183 kilomètres entre Gap et Privas favorable aux sprinteurs.

le Mardi 1 Septembre 2020 à 09:54 | Lu 99 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 06:26 Foot: l'Euro U19 2020 annulé par l'UEFA

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus