Tahiti Infos

Tour de France - Le roi des Belges, Chabal et Tom Cruise sur le parcours

ROTTERDAM, 3 juillet 2010 (AFP) - Le Tour de France, qui a débuté samedi à Rotterdam, verra les visites de personnalités politiques, comme le roi Albert II de Belgique, et des vedettes du monde du sport et du cinéma, dont Sébastien Chabal, Tom Cruise et Cameron Diaz.


Tour de France - Le roi des Belges, Chabal et Tom Cruise sur le parcours
Après l'acteur américain Ben Stiller venu samedi lors du prologue à Rotterdam, le Premier ministre néerlandais battu lors des élections législatives du 9 juin, Jan Peter Balkenende, est attendu dimanche dans la ville portuaire au départ de la première étape.

A l'arrivée à Bruxelles, le roi des Belges, Albert II, accueillera le peloton, accompagné d'Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France qui a fêté ses 65 ans le 17 juin.

Lundi, la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot assistera au départ de la deuxième étape dans la capitale belge.

Elle suivra également dans son intégralité l'étape Epernay-Montargis le 8 juillet, au lendemain de la visite de sa secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade sur la 5e étape Cambrai-Reims. Mme Bachelot devrait assister à une autre étape dans les Pyrénées.

De nombreuses autres personnalités sont attendues, dont le joueur de rugby Sébastien Chabal le 15 juillet à l'arrivée de la 11e étape à Bourg-lès-Valence, dans sa Drôme natale, et les acteurs Tom Cruise et Cameron Diaz le 23 juillet à Bordeaux.

Le Tour de France se termine le 25 juillet à Paris.

Rédigé par N M le Samedi 3 Juillet 2010 à 04:23 | Lu 280 fois