Tahiti Infos

Top 14/2e j: Clermont et Toulon se réveillent, Paris et Bayonne confirment

PARIS, 20 août 2010 (AFP) - Clermont et Toulon ont remporté leur première victoire de la saison, à Bourgoin et à Biarritz, vendredi lors de la 2e journée du Top 14, tandis que le Stade Français et Bayonne ont signé un deuxième succès consécutif et que le Racing-Métro et Perpignan ont chuté à Montpellier et à Brive.


Top 14/2e j: Clermont et Toulon se réveillent, Paris et Bayonne confirment
Castres, battu à La Rochelle vendredi dernier, clôturera la 2e journée en recevant le Stade Toulousain samedi à Béziers.

Les Clermontois, battus (13-21) à Perpignan en ouverture de la compétition, n'ont pas tremblé à Bourgoin mais ont cependant dû attendre les cinq dernières minutes pour inscrire les trois essais de la victoire (25-12).

Toulon, refroidi d'entrée par sa défaite à domicile contre Bayonne, s'est vengé (13-3) contre l'autre équipe basque du Top 14, Biarritz, qui débute comme l'an passé sa saison à domicile par une défaite logique, après avoir multiplié les imprécisions tout au long de la rencontre.

Mené à la pause par La Rochelle, surprenant promu après sa victoire contre Castres, le Stade Français a souffert mais a finalement signé son second succès de la saison (41-26) et se maintient en tête du classement, désormais à égalité de points avec Bayonne.

L'Aviron Bayonnais, qui avait créé la sensation de la première journée en allant s'imposer à Toulon, a confirmé cette bonne impression en battant largement (27-0) l'autre promu, Agen, avec le bonus offensif en prime.

Le Racing-Métro et Perpignan, en revanche, ont subi leur premier revers de la saison. Malgré une bonne entame de match, le Racing s'est incliné (19-36) à Montpellier qui, avec quatre essais et un point de bonus offensif, ouvre son compteur de victoires une semaine après sa défaite à Biarritz.

Perpignan s'est de son côté incliné (11-26) à Brive, qui lance sa saison après sa défaite à domicile contre le Racing.

bpa/nip

Rédigé par AFP le Vendredi 20 Août 2010 à 11:17 | Lu 188 fois